
Le rappeur Ninho vient d’inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du rap français. Il devient officiellement le premier artiste de l’Hexagone à obtenir cinq projets certifiés disque de diamant. ‘’M.I.L.S. 2.0’’ est certifié diamant, devenant le cinquième disque du rappeur originaire d’Essonne à dépasser les 500 000 équivalant-ventes. Il dépasse ainsi Jul et ses 4 disques de diamant. Véritable hitmaker, Ninho confirme ainsi une fois de plus sa place de leader incontesté dans le paysage musical francophone. Ses cinq projets désormais sacrés diamant sont ‘’Destin’’ (octobre 2020), ‘’Comme prévu’’ (mars 2022), ‘’M.I.L.S. 3’’ (juillet 2022), ‘’Jefe’’ (août 2023) et ‘’M.I.L.S. 2.0’’.
Juste derrière Ninho, il y a le rappeur Jul qui totalise 4 projets de diamant et il venait, il y a peu, d’accompagner Ninho dans le palmarès des rappeurs français à 4 projets de diamant. ‘’Rien 100 Rien’’, ‘’L’Ovni’’, ‘’Emotions et My World’’ sont les 4 projets certifiés diamant de Jul.
La discographie de Ninho est riche de cinq albums, dont un album commun, six mixtapes et trente-trois singles. Le rappeur a vendu plus de 3,5 millions d'albums en France. Au-delà de ses cinq certifications diamant, Ninho compte des certifications de platine simple (NI), double (M.I.L.S) ou triple (M.I.L.S 2.0), ainsi qu'un disque d'or en Belgique pour ‘’Destin’’. Il est par ailleurs l'artiste français comptant le plus de singles certifiés, avec plus de 300 certifications, dont 160 singles d'or, 90 singles de platine et 50 singles de diamant.