People

France : Le rappeur Maes soupçonné d’avoir commandité des assassinats

france-le-rappeur-maes-soupconne-davoir-commandite-des-assassinats
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le rappeur franco-marocain Maes, est soupçonné d’avoir commandité deux assassinats en France. Son arrestation récente au Maroc a mis fin à plusieurs mois de cavale à travers le Moyen-Orient.

Les faits

Tout aurait commencé en 2021, lorsque trois véhicules appartenant à son entourage sont incendiés. Face aux menaces et à un chantage persistant, Maes quitte la France pour s’installer à Dubaï. La situation bascule en 2022, lorsque son manager est assassiné. 

Cet assassinat aurait ravivé chez le rappeur la vengeance. Les autorités soupçonnent Maes de faire éliminer deux de ses concurrents. À travers des conversations téléphoniques et des mouvements attirent l’attention des forces de l’ordre, qui décident d'ouvrir une enquête.

Lorsque la France adresse une demande d’extradition aux Émirats arabes unis, Maes prend la fuite et à Casablanca qu’il est arrêté. Maes est actuellement détenu au Maroc. Tandis que les autorités françaises poursuivent les démarches pour son extradition. Cette histoire, mêlant rap, règlements de comptes et fuites internationales, continue d’alimenter les spéculations autour de l'artiste.