People

Depuis le Burkina

Meiway : « Le président Ibrahim Traoré est très courageux et je souhaite avoir autour de nous des Chefs d’Etats de cette trempe »

meiway-le-president-ibrahim-traore-est-tres-courageux-et-je-souhaite-avoir-autour-de-nous-des-chefs-detats-de-cette-trempe
© Droits réservés
PARTAGEZ
Au Burkina Faso où il se trouve dans le cadre de la célébration de ses 35 ans de carrière prévue ce samedi 04 octobre 2025 à la salle des banquets de Ouaga 2000 dans la capitale du pays, Meiway a déclaré son admiration pour le président Ibrahim Traoré. Sur la télévision nationale (RTB) où il était invité, le promoteur du Zoblazo s’est dit solidaire du peuple burkinabè qui traverse des moments difficiles. 

Troisième étape de la célébration de ses 35 ans de carrière après Abidjan et Paris, Meiway est au Burkina Faso où il donnera un spectacle exceptionnel dans la capitale burkinabè ce samedi 04 octobre 2025 à la salle des banquets de Ouaga 2000. Dans le cadre de la promotion de ce spectacle, Meiway était l’invité de la télévision nationale, RTB. 

Interrogé par le présentateur du journal sur sa vision du Burkina Faso après des années d’absence du pays, Meiway saluera le travail accompli par les nouvelles autorités non sans marquer son adhésion à la vision du président Ibrahim Traoré. Pour lui, certes le pays traverse des moments difficiles mais les africains gagneraient à soutenir la vision du Chef de l’Etat. « Ce pays vit des moments difficiles et tout africain patriote ne peut pas fermer les yeux sur ce qui se passe, qui est injuste. A partir du moment où on estime qu’on est des pays souverains, on doit respecter ces pays-là. C’est l’occasion pour moi de saluer le président Ibrahim Traoré qui est très courageux et je souhaite avoir autour de nous des Chefs d’Etats de cette trempe. Je l’aime beaucoup pour ça », a-t-il fait savoir.   

La célébration des 35 ans de carrière musicale de Meiway ce samedi se fera sous forme de dîner-gala gastronomique avec un spectacle inédit de l’artiste. Au cours d’une conférence de presse le mercredi 17 septembre 2025 à Ouagadougou, le promoteur du spectacle, Amed Traoré dit Amed Traoré le Panaméen a indiqué que le concert gala vise à offrir une expérience premium et inoubliable à un public exigeant, amateur de moments rares. « L’objectif est de créer une atmosphère unique où chaque invité sera plongé dans une célébration artistique complète », avait-il déclaré. 

A en croire le promoteur, ce concert de Meiway au Burkina Faso est bien plus qu’une simple performance mais une célébration. « Il s’agit d’une célébration de la carrière de Meiway, de son influence sur plusieurs générations d’artistes et de son rôle dans l’affirmation de la scène musicale africaine sur la scène mondiale. L’événement mettra en lumière l’excellence culturelle ivoirienne et africaine », avait-il relevé indiquant que Meiway partagera la scène avec une sélection d’artistes burkinabè de renom dont Greg, Young Ced, Privat et Smarty pour la première partie.