International

Cameroun : Des populations devant le domicile d'Issa Tchiroma pour le protéger d’une éventuelle arrestation

cameroun-des-populations-devant-le-domicile-dissa-tchiroma-pour-le-proteger-dune-eventuelle-arrestation
© Droits réservés
PARTAGEZ
Plusieurs habitants ont décidé de protéger l’ancien porte-parole du gouvernement, d’une éventuelle arrestation qui serait ordonnée selon eux par le ministre de l’administration territoriale.

C'est une marée humaine qui se relaie chaque jour devant le domicile d’Issa Tchiroma Bakary à Garoua. Armés de gourdins, ces populations ont pris position devant la résidence du candidat à l'élection présidentielle camerounaise pour le protéger d’une éventuelle arrestation qui serait ordonnée selon eux par le ministre de l’administration territoriale.

Les habitants de Garoua se sont organisés de sorte qu’un groupe puisse passer la nuit et un autre la journée. Ils dénoncent un chômage généralisé des jeunes et appellent au départ du Président Paul Biya du pouvoir. « Les Camerounais souffrent, si vous voyez comme ça la jeunesse dehors, il faut comprendre que nous sommes fatigués. Nous sommes des diplômés et on a pas de travail. Nous voulons le changement du nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Nous ne voulons pas la guerre, pardon papa Biya il faut laisser le pouvoir au peuple » a déclaré Moussa Iya Mohaman Adama, habitant de Garoua.

Il faut noter que la situation reste tendue dans la ville de Garoua, qui est sous siège alors qu’Issa Tchiroma a revendiqué sa victoire lors d'une allocution aux Camerounais depuis son domicile dans la nuit de lundi à mardi. Pour l'heure, on promet de lutter jusqu’à la fin pour faire imposer le choix des Camerounais dans les urnes.