
L’avion devait rejoindre Hawaï mais s'est écrasé vers 17h15 heure locale (22h15 GMT) le mardi 04 novembre 2025 peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des États-Unis, a déclaré le régulateur américain de l'aviation, la FAA, identifiant l'appareil comme un McDonnell Douglas MD-11. A bord de l’avion-cargo, trois membres d'équipage. Au total, au moins sept personnes ont trouvé la mort après que l’avion-cargo UPS s'est écrasé à l'aéroport international de Louisville, dans le Kentucky, aux États-Unis.
« Les nouvelles de Louisville sont difficiles ce soir, le bilan atteint désormais sept décès, et ce chiffre va sans doute augmenter », a écrit le gouverneur Andy Beshear sur X ajoutant que des outils de contrôle de la qualité de l'air ont été déployés. L'avion a terminé sa course à près de 5km de l'aéroport, selon la police.
Des images montraient aussi, peu après le crash, un large brasier s'étalant sur plusieurs centaines de mètres de long dans une zone de hangars et de parkings, avec les gyrophares des équipes de secours à proximité.
Les enquêteurs de l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) devraient arriver sur place ce mercredi. Le dernier accident aérien majeur aux États-Unis s'est produit le 29 janvier 2025 à proximité de l'aéroport Ronald-Reagan de Washington, quand un hélicoptère militaire est entré en collision avec un avion de ligne sur le point d'atterrir, tuant 67 personnes.