
Avec à son compteur plus de 5 millions de disques vendus, dont 3 millions d'albums depuis le début de sa carrière, Gims vient de battre son propre record. Le chanteur d’origine congolaise devenait en mars 2021 le premier artiste urbain francophone à atteindre 5 milliards de vues sur Youtube.
Quatre ans plus tard, l’auteur de la chanson à succès ‘’Sapés comme jamais’’ ayant cumulé plus de 636 millions de vues sur Youtube vient d’établir un nouveau record. Il devient le premier artiste francophone africain, et même le premier artiste francophone à franchir le cap de 8 milliards de vues cumulées sur sa chaîne YouTube.
Sa chaine YouTube a pourtant été créée en 2017. Mais la constance de l’artiste ainsi que ses nombreux hits qui ont connu un franc succès lui ont permis de se rendre incontournable sur la plateforme.
En février 2025, Aya Nakamura battait un nouveau record. Elle devenait l’artiste française la plus écoutée au monde en atteignant le cap du milliard de vues sur YouTube avec sa chanson ‘’Djadja’’.