
Une action judiciaire sera engagée début de semaine prochaine contre David Monsoh. Pour cause, indique le Conseil juridique de DJ Arafat, le producteur ivoirien vivant entre la France et la Côte d’Ivoire a sorti en début de semaine un album posthume de DJ Arafat. Baptisé ‘’In memory’’, cet album contient des titres de DJ Arafat datant de 2017 à 2018. Ces titres que Lavenir.ci a pu voir n’étaient pas bien connus du grand public même si certains avaient déjà été diffusés sur les réseaux sociaux et des plateformes digitales. Entre autres titres figurant sur cette œuvre conflictuelle, peut-on citer ‘’Méchant’’ (2018), On va les bombarder (2017), ‘’Nuage de mélodies’’ (2017), ‘’Kaïkilada’’ (2018), ‘Rallier’’ (2017). « David Monsoh sera poursuivi dès ce lundi matin », martèle Me Athanase Kouamé, notaire de DJ Arafat. Le Conseil de DJ Arafat est composé de son notaire, Me Athanase Kouamé, son avocat, Me Alain Bokola et de son conseiller juridique, Tidou Bollo Bi par ailleurs juriste des ayants-droits de DJ Arafat.
De son côté, même si David Monsoh n’a toujours pas donné suite à nos nombreuses relances, Lavenir.ci a pu consulter un courrier du producteur dans lequel il reconnait lui-même n’avoir informé aucun membre du staff, ni d’un proche, ni des ayants-droits de DJ Arafat. « Je reconnais que les ayants-droits n’ont pas été préalablement contactés avant la sortie de ce projet, et je tiens à m’en excuser sincèrement. Il ne s’agissait en aucun cas d’un manque de considération, mais d’un retard de communication que je regrette profondément », peut-on lire. Un aveu qui risque d’être très amer pour le producteur.
Selon nos sources, le staff de DJ Arafat était à quelques pas de signer un contrat exclusif avec une major avant la célébration de l’an 6 de décès de DJ Arafat. Les contrats de ce genre se chiffrant à au moins 100 000 euros soit plus de 65 millions F CFA. La sortie de cet album ‘’In memory’’ risquerait donc de freiner et stopper toute discussion entre la major et le staff de DJ Arafat. Par ailleurs, de son vivant, DJ Arafat aimait à dire qu’il ne comptait plus jamais travailler avec David Monsoh qui fût l’un de ses producteurs.
Philip KLA