
Après le décès de son épouse, Nadiya Sabeh Srè, le 3 décembre, son père, le pasteur Jean Djietohi Srè, quittait la terre des Hommes.
Deux douleurs, deux deuils qui ont mis toute la Côte d’Ivoire dans la détresse totale. Ainsi, quelques jours après l'inhumation de sa femme, le 13 décembre 2025, Ariel Sheney a décidé de faire une pause... pour se montrer reconnaissant.
Dans une longue déclaration publiée sur sa page Facebook, le mardi 23 décembre 2025, l'artiste faiseur de Coupé Décalé, n'a pas manqué de remercier tous ceux et celles qui ont été présents pour sa famille pendant cette période de peine.

"Au lendemain des obsèques de ma tendre épouse Srè Nadiya Sabeh et de notre cher père, le pasteur Srè Djietohi Jean, je prends la parole, au nom de la famille Srè, avec un cœur rempli d'émotion et de reconnaissance. Nous voulons vous dire un immense merci. Merci à monsieur le président Alassane Ouattara et a tout le gouvernement ivoirien, à toute la famille artistique, à la famille du showbiz, à la famille des médias, aux pasteurs, aux imams et à tout le corps du Christ", a-t-il déclaré.
Pour Ariel Sheney, pendant ces périodes de douleurs et de deuil, les appels, messages et autres présences lui ont montrés qu'il n'était pas seul.

Toutefois, la douleur étant trop grande, l'artiste a décidé de mettre une pause à sa carrière musicale.
"Aujourd’hui, je continuerai de louer le Seigneur pour sa grâce, de chanter et de vivre heureux pour eux et en leur mémoire. Mais à l'évidence, une pause s'impose pour moi. Car mon deuil commence... puisse mon créateur me ressourcer durant cette pause qui prendra le temps qu'il faudra pour reconstruire ma nouvelle carapace", a-t-il expliqué.
En clair, Ariel Sheney a décidé de mettre un terme, de manière momentanée, à la musique. On verra combien cela lui prendra. Mais avant, tout notre soutien à l'artiste pendant cette longue traversée...