People

Avant Miss Univers 2025 : Olivia Yacé adoptée par le peuple thaïlandais et ses autorités 

avant-miss-univers-2025-olivia-yace-adoptee-par-le-peuple-thailandais-et-ses-autorites
© Droits réservés
PARTAGEZ
Depuis son départ de la Côte d’Ivoire le mercredi 15 octobre 2025 pour la Thaïlande dans le cadre de la 74ème édition du concours Miss Univers qui aura lieu 21 novembre 2025 à l'Impact Arena de Pak Kret en Thaïlande, Olivia Yacé s’est faite adopter par le peuple thaïlandais ainsi que ses autorités. La représentante de la Côte d’Ivoire au concours Miss Univers 2025 a été reçue ce mardi 28 octobre 2025 par Son Excellence Monsieur Jukr Boon-Long, Conseiller politique du ministre des Affaires étrangères, au ministère des Affaires étrangères de Thaïlande, à Bangkok, aux côtés de Madame Patcharapimol Youngprapakorn, Consul honoraire de la Côte d’Ivoire.

Dans une publication ce mardi 28 octobre 2025 sur ses réseaux sociaux, Olivia Yacé a traduit toute sa reconnaissance et sa gratitude au peuple thaïlandais dont l’accueil depuis son arrivée dans le pays est honorant. « Reconnaissante pour la chaleur du peuple thaïlandais  Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’être reçue par Son Excellence Monsieur Jukr Boon-Long, Conseiller politique du ministre des Affaires étrangères, au ministère des Affaires étrangères de Thaïlande, à Bangkok, aux côtés de Madame Patcharapimol Youngprapakorn, Consul honoraire de la Côte d’Ivoire », témoigne-t-elle.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur la coopération diplomatique dans le domaine du tourisme entre la Côte d’Ivoire et la Thaïlande, ainsi que sur les moyens de mieux faire connaître la culture et le potentiel ivoiriens auprès du public thaïlandais, notamment à travers le concours Miss Univers 2025, dont la Thaïlande est le pays hôte. « Cette rencontre fut un moment d’amitié et de dialogue culturel autour du tourisme, de la coopération diplomatique et du concours Miss Univers 2025, que la Thaïlande a l’honneur d’accueillir », a-t-elle dévoilé soulignant avoir été touchée par « la gentillesse, la bienveillance et la générosité du peuple thaïlandais ». Toute chose qui, à en croire la représentante de la Côte d’Ivoire au concours Miss Univers 2025, lui donne davantage de tonus pour faire briller le drapeau ivoirien lors de ce concours de la beauté. « Leur accueil m’inspire et m’encourage à représenter la Côte d’Ivoire avec fierté, authenticité et gratitude », a-t-elle témoigné. 

Pour sa part, Son Excellence Monsieur Chakkrit Boonlong a exprimé son admiration et ses vœux de réussite à Olivia Yacé pour sa participation au concours, et lui a remis un sac tressé en “Krajood”, symbole d’amitié et d’encouragement pour ce voyage important. Avant son départ, Olivia a également eu l’honneur de signer le livre de condoléances en hommage à Sa Majesté la Reine Sirikit, Reine Mère de Thaïlande, au sein du ministère des Affaires étrangères. 

Pour cette 74ème édition du concours Miss Univers, ce sont 14 candidates africaines dont Olivia Yacé qui sont en lice à la succession à la danoise Victoria Kjær Theilvig, Miss Univers 2024.