
La représentante ivoirienne à la 74ème édition du concours Miss Univers qui se déroulera le 21 novembre 2025 à l'Impact Arena de Pak Kret en Thaïlande, Olivia Yacé, se dit prête à porter dignement le drapeau de la Côte d’Ivoire à ce concours universel de la beauté. L’ex-Miss CI quittera Abidjan le mercredi 15 octobre 2025 pour la Thaïlande. « Le grand départ approche… Ce mercredi 15 octobre, je m’envole pour représenter notre belle Côte d’Ivoire à Miss Univers 2025 », a-t-elle annoncé sur ses réseaux sociaux non sans partager sa joie de participer à cette aventure.
Olivia Yacé dit permettre aux ivoiriens de se déplacer ce jour-là à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour lui dire aurevoir et lui donner toutes les bénédictions possibles. « Je vous donne rendez-vous à 12h à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny pour célébrer ensemble cette nouvelle étape de notre aventure. Venez avec vos drapeaux, vos sourires et votre énergie ivoirienne », a-t-elle appelé.
Après sa désignation par le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Olivia Yacé a entrepris plusieurs démarches notamment auprès de représentations diplomatiques ivoiriennes à l’étranger. L’ex-Miss monde Afrique dont l’ambition est de faire briller Côte d’Ivoire à nouveau dans l’Univers a également mené des actions sociales à Grand-Bassam avec sa fondation portant son nom. Lors de cette première action officielle de sa fondation à Grand-Bassam, Olivia Yacé a fait des dons en nature, composés de vivres et de produits de première nécessité et pris en charge l’ensemble des fournitures scolaires des 80 pensionnaires de l’Orphelinat national des filles de Grand-Bassam pour l’année en cours. Des gestes au travers desquels, elle a semé l’espérance, encouragé ces jeunes filles tout en leur rappelant qu’elles comptent, qu’elles ont de la valeur, et surtout que l’éducation est la clé de leur réussite.
Olivia Yacé et 13 autres candidates africaines dans la course à la succession de la danoise Victoria Kjær Theilvig
Pour cette 74ème édition du concours Miss Univers, ce sont 14 candidates africaines dont Olivia Yacé qui sont en lice à la succession à la danoise Victoria Kjær Theilvig, Miss Univers 2024. Chacune de ces beautés du continent a pour intime ambition de représenter dignement son pays et surtout l’Afrique au concours. Il s’agira pour ces Miss africaines de démonter que le continent africain, en plus de la beauté, a des Miss de valeur, des Miss intelligentes et surtout montrer toutes les diversités culturelles de l’Afrique. Elles afficheront également le leadership féminin.
Ce sont pour la Côte d’Ivoire, Olivia Yacé, l’Angola, Maria August, l’Ile Maurice, Aurilu Alcinder, l’Égypte Sabrina Erian, la Guinée, Tiguidanké Bérété, la Guinée Équatoriale, Carmen Aromo Obama, le Nigeria, Ongingichi Basil, la République Démocratique du Congo, Dorcas Dienda, le Sénégal, Camille Diagne, la Tanzanie, Naisae Yona, la Namibie, Johanna SwartboriJohanna Swartbori, la Zambie, Kunda Mwamulima, le Zimbabwe, Lyshanda Moyas et le Botswana, Lillian Andries qui prendront part au concours. Elles seront en lice avec plus d’une centaine d’autres candidates.