
La nouvelle de l’intégration de l’ex-international français Claude Makelele dans le jury de Miss Univers 2025 a été annoncée par le comité d’organisation. « Nous sommes honorés d'accueillir Makelele à notre 74ème comité de sélection Miss Univers », peut-on lire dans un communiqué de Miss Univers. Sur les raisons de l’intégration dans le jury du concours, Miss Univers indique que Claude Makelele est une « figure emblématique du monde du football » et que son « héritage va au-delà du terrain ». Puis d’ajouter que « de ses années de championnat avec le Real Madrid à Chelsea et le PSG, Claude continue d'inspirer des générations à travers le sport et au-delà ».
Sa carrière remarquable en tant que joueur et entraîneur à son influence, mentionne le communiqué, continue en tant que modèle mondial. « Il incarne l'excellence et l'intégrité. Nous sommes fiers que son leadership et sa vision se joignent à nous dans la recherche de notre prochaine Miss Univers en Thaïlande », peut-on lire sur les qualités de l’ex-international français.
Ancien milieu de terrain international de l’équipe de France (71 sélections – aucun but), 52 ans, a eu un beau palmarès durant son parcours de footballeur. De Nantes au PSG en passant par l’OM, le Celta Vigo, le Real Madrid et Chelsea, Claude Makelele s’est bâti l’un des plus beaux palmarès du football français. Avec le Real il a notamment gagné une Ligue des champions, la Coupe Intercontinentale, deux titres de champion d'Espagne. Il a été champion de France avec le FC Nantes et double champion d'Angleterre avec Chelsea. Sa carrière d’entraîneur et de dirigeant a connu par contre moins de succès. Pour cette 74e édition de Miss Univers, la Côte d’Ivoire est représentée par Olivia Yacé, élue Miss CI 2021.