
Ce sont deux célébrités et personnalités influentes dans leurs secteurs d’activités respectifs qui ont élevés le 31 juillet 2025 au rang d’ambassadeurs du tourisme et des loisirs de Côte d'Ivoire. Ces deux talents d’exception que sont l’artiste-peintre Aboudia et le créateur de contenus, Prince Franck Edja désormais officiellement intronisés ambassadeurs du tourisme et des loisirs par le ministre Siandou Fofana vont écrire une nouvelle page de son récit touristique et ludique.
Prince Franck Edja, est l’une des signatures altières et des plus représentatives, tel un digne héritier, de la promotion de la ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ dans le microcosme digital du tourisme et des loisirs. Une fierté qui transcende, via la métasphère, les frontières de l’Afrique et font du « Petit Prince », un voyageur-influenceur ivoirien, qui s’est, au fil de ses pérégrinations et conseils avisés imposé comme une personnalité d’influence, un prescripteur de la destination pour s’ériger, plus que jamais, comme un ambassadeur de la destination ivoirienne. Tant il est indéniable que son aura épouse, idéalement, les objectifs dans le cadre de la stratégie ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’. Cela grâce à son approche immersive et créative du storytelling digital.
La trame actancielle de sa démarche créative se résume, s’il en est besoin, à cette profession de foi que Prince Edja déclame : « Je dis souvent à mes abonnés sur Instagram que je ne suis pas un guide touristique ou encore moins une agence de voyage mais un créateur de contenus touristiques et depuis quelques temps un curateur touristique ». Les dés ainsi jetés, l’on pourrait dire, sans risque de se tromper, que le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, metteur en scène de la formidable épopée de la destination ivoirienne, a bien fait d’inscrire au panthéon des ambassadeurs, cet actant et acteur principal. Qui incarne avec passion la philosophie de “Sublime Côte d’Ivoire”.
Prince Edja, en effet, s’emploie à démontrer que la Côte d’Ivoire est une destination porteuse à fort potentiel. À travers ses contenus vibrants, il célèbre une jeunesse rayonnante, audacieuse et actrice de son développement. Ses reportages valorisent les sites naturels, les traditions, la gastronomie et surtout les talents locaux.
Diplômé en marketing, opérateur économique, chef d’entreprise, consultant, ayant des états de services dans plusieurs établissements hôteliers et touristiques, ainsi qu’institutions internationales, au plan du marketing digital, réseaux, avec, à la clé, des initiatives et coopérations panafricaines qui s’étendent à plus de de 29 pays africains explorés, Prince Edja s’appuie sur une stratégie de narration visuelle intégrée. Il collabore avec des agences comme Ivoir Trips, ou encore Taste & Travel by Noom pour produire des capsules qui croisent les chemins du loisir, du business et de l’art culinaire. Lauréat de plusieurs distinctions, Prince Edja se lance, auréolé de ses nouvelles attributions, le défi, sous la férule du ministère du Tourisme et des Loisirs, de redéfinir les codes du tourisme africain. Ne se contentant plus seulement, d’inspirer. Car à la boussole de la 2ème génération de ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ que Siandou Fofana déroulera sous peu, l’enjeu est de former, accompagner, conseiller et fédérer.
Prince Franck Edja rejoint ainsi le cercle prestigieux des ambassadeurs du tourisme et des loisirs de Côte d’Ivoire dans lequel on retrouve plusieurs personnalités aux profils différents. On y retrouve l’artiste-peintre Aboudia (2025), le footballeur professionnel Max Alain Gradel (2025), la promotrice du Festival des grillades, Florence Koné (2023), le vidéoaste Nader Fakhry (2023), la Miss CI 2021, Olivia Yacé (2021), le groupe Magic System (2020) et l’emblématique capitaine des Eléphants Didier Drogba (2019).