People

Larry Ellison devient l’homme le plus riche du monde en dépassant Elon Musk 

larry-ellison-devient-lhomme-le-plus-riche-du-monde-en-depassant-elon-musk
PARTAGEZ
Larry Ellison, un des fondateurs d’Oracle, est devenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 400 milliards de dollars, devançant Elon Musk qui dispose d’environ 385 milliards. 

Parti de rien après avoir été abandonné par sa mère à neuf mois, il a cofondé Oracle en 1977 avec seulement 2 000 dollars de mise et possède aujourd’hui 41% d’une entreprise valorisée à plus de 650 milliards de dollars. Proche de Donald Trump, il participe au projet Stargate pour construire des mégas data centers dédiés à l’IA.

Le cofondateur d’Oracle devance Elon Musk pour une poignée de (milliards) de dollars, devenant l’homme le plus riche du monde. Une performance rendue possible grâce à l’envolée boursière de son entreprise Oracle, lui permettant ainsi de devenir depuis ce mercredi l’homme le plus riche du monde, devant Elon Musk détenteur du record. La fortune du nouvel homme le plus riche du monde est désormais estimée à un peu moins de 400 milliards de dollars, contre environ 385 pour le patron de Space et Tesla. 

Né en 1944 à New-York, dans le Bronx, Larry Ellison a gravi les échelons grâce à son travail. Abandonné par sa mère à l’âge de neuf mois, il sera recueilli par son oncle et sa tante sous leurs toits à Chicago. Très vite, il se passionne pour l’informatique puis devient programmateur pour une société d’électronique. L’une de ses premières missions était de développer une base de données pour la CIA nommée… « Oracle ». Le projet échoue mais lui retente sa chance, en 1977, en cofondant une entreprise spécialisée dans les systèmes de gestion de données. Avec 2 000 dollars de mise dont seulement 1 200 sortis de sa proche, près de cinquante ans plus tard, « Oracle Corporation » est aujourd’hui valorisée à plus de 650 milliards de dollars. A 81 ans donc, il en possède maintenant 41 %, après avoir quitté son poste de PDG en 2014.

Le milliardaire avait en 2012, acheté la quasi-totalité de l’île hawaïenne de Lanai, contre 300 millions. Il possède un château inspiré de l’architecture médiévale japonaise en Californie, un immense yacht, de nombreuses voitures de luxe, de multiples et immenses propriétés aux États-Unis. Il est également le propriétaire du tournoi de tennis d’Indian Wells. Il est également brièvement apparu dans le film ‘’Iron Man 2’’, en campant son propre rôle.