People

Avant la grande finale de Miss Univers 2025

Depuis la Thaïlande, Olivia Yacé assure : « La Côte d’Ivoire est prête »

depuis-la-thailande-olivia-yace-assure-la-cote-divoire-est-prete
© Droits réservés
PARTAGEZ
Olivia Yacé est prête pour représenter dignement la Côte d’Ivoire au concours Miss Univers 2025 dont les premières étapes ont démarré avant la grande finale du 21 novembre 2025. Depuis la Thaïlande où elle se trouve depuis quelques semaines, l’ex-Miss CI a assuré être prête pour faire briller le drapeau ivoirien à ce concours prestigieux. 

Olivia Yacé représentera la Côte d’Ivoire au concours Miss Univers 2025. Un nouveau rêve doublé d’un challenge réalisé par l’ex-Miss Monde Afrique qui aborde les premières étapes du concours avec assurance et détermination. « La Côte d’Ivoire est prête », assure-t-elle. Une édition de Miss Univers au cours de laquelle Olivia Yacé a à cœur d’inscrire en lettres d’or le nom de la Côte d’Ivoire qu’elle représente. Elle ne compte donc pas simplement participer au concours mais de le gagner. Et ramener à Abidjan la couronne de la 74ème édition de Miss Univers.

La représente ivoirienne est même déjà très bien partie pour remporter les premiers challenges du concours. Puisqu’ayant la faveur, les compliments et les choix de plusieurs experts en la matière. « La reine de Côte d'Ivoire reste l'une des préférées », lit-on sur certaines pages spécialisées. Certaines tendances classent même Olivia Yacé en première place du concours. Et dans ces tendances, elle rivalise avec Miss Univers Porto Rico et Miss Univers Costa Rica. Le trio est suivi d’un autre duo dans lequel on retrouve Miss Univers Thaïlande et Miss Univers Équateur. Mais quoiqu’étant dans toutes les tendances du concours, Olivia Yacé a prouvé à maintes reprises son envie de gagner. 

Cette première journée du concours démarre par la sélection du Top 10 pour le Dîner & Talkshow spécial avec M. Nawat, Président de Miss Univers du pays hôte, la Thaïlande. Une étape au cours de laquelle la représentante ivoirienne devra montrer qu’elle est prête à conquérir l'Univers.

Au cours des différentes étapes du concours, comme le recommande le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), tous les ivoiriens devront soutenir la reine de beauté. Pour cela, le COMICI a dévoilé un certain nombre d’astuces pour une plus grande visibilité de l’ambassadrice de la beauté ivoirienne. Ainsi, le COMICI recommande-t-il de liker, partager et commenter avec le drapeau de la Côte d’Ivoire, les publications d’OIivia Yacé. Également, faudra-t-il télécharger une applic       ation dédiée du concours pour les votes. En clair, il faudra contribuer à une plus large visibilité de la représentante ivoirienne sur les réseaux sociaux. « Tous comme un seul homme pour la victoire de la Côte d'Ivoire au sommet de l'univers. C'est ensemble que nous écrirons cette histoire », affirme le COMICI qui sollicite par ailleurs les soutiens des « autorités, des influenceurs, de blogueurs, des animateurs, des artistes, des sportifs, des humoristes, des chaînes télé et radio ».