People

Meiway va faire respecter la tradition par un spectacle inédit pour marquer son grand retour 

meiway-va-faire-respecter-la-tradition-par-un-spectacle-inedit-pour-marquer-son-grand-retour
© Droits réservés
PARTAGEZ
Meiway s’offre un double défi en cette fin d’année. Il compte à la fois faire respecter la tradition et offrir comme il est de coutume un spectacle inédit à ses fans pour terminer l’année en beauté. Le rendez-vous a été pris cette fois-ci au Palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan pour le 13 décembre 2025. 

La tradition sera encore respectée. Avec cette fois une nouvelle rage et une nouvelle signature du ‘’Professeur Awôlôwô’’. Qui a convoqué tout son orchestre, le Zo Gang, le 13 décembre 2025 au Palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan pour un spectacle inédit. Spectacle au cours duquel, l’artiste à qui ‘’les génies parlent’’ va communier, danser et chanter en chœur avec les mélomanes ivoiriens à qui il a toujours offert ces moments en chaque fin d’année. 

Baptisé ‘’Le retour de l’albatros’’, cet autre spectacle de Meiway et son orchestre le Zo Gang promet. Un pur moment d’extase qui convocation à la fois tradition et modernisme dans une ambiance surchauffée où le public sera emmené à feuilleter avec le maitre du Zoblazo ses plus grands succès. Des succès qui ont fait voyager, danser, cogiter, pleurer et chanter les mélomanes ivoiriens et même du continent depuis plus de trois décennies. 

A travers ce voyage-redécouverte de la culture et la tradition N’Zima, Meiway va offrir quelques escales et autres balades à travers des chansons culte qui ont fait son succès. Ses expériences dans le couper-décaler, le Rap Ivoire et autres musiques ramenées de ses nombreux voyages sur le continent feront partie de ce show inédit qu’il offrira ce soir-là. En plus de ces grands airs musicaux connus, Meiway pourra également replonger les nostalgiques de l’Abissa dans la pure culture N’Zima avec son hymne à cette danse patrimoniale pour laquelle la Côte d’Ivoire se prépare à son inscription sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. ‘’Onoukou Naka’’ est le titre de cette exclusivité dévoilée à cette édition de l’Abissa par Meiway. Un moment au cours duquel ce digne fils de Grand-Bassam va convoquer et solliciter les mannes de nos ancêtres pour la paix en Côte d’Ivoire. 

C’est donc un grand moment d’extase, de déluge et de voyage entre tradition et modernité que Meiway et son Zo Gang vont offrir aux mélomanes ivoiriens en cette fin d’année. Un concert inédit au cours duquel les mouchoirs blancs rivaliseront pour exprimer une volonté de paix ainsi que de pureté.