People

La ministre Françoise Remarck à Olivia Yacé : "Tu es entrée dans l’histoire de ce concours"

la-ministre-francoise-remarck-a-olivia-yace-tu-es-entree-dans-lhistoire-de-ce-concours
© Droits réservés
PARTAGEZ
Après la performance exceptionnelle d'Olivia Yacé à Miss Univers 2025 où elle s'est classée 4ème dauphine, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a adressé ses félicitations à la représentante ivoirienne au concours des plus belles femmes de l'univers. 

Depuis Kigali au Rwanda où elle a représenté dignement la Côte d'Ivoire aux travaux de la 46e Conférence ministérielle de la Francophonie, la ministre Françoise Remarck a exprimé son admiration pour Olivia Yacé dont la performance au concours Miss Univers 2025 fait rayonner le pays à l'international. "Ma chère Olivia,
Tu as été jusqu’au bout et nous sommes très très fiers de toi. Soutien renouvelé de toute la Côte d’Ivoire !", a-t-elle traduit soulignant qu'en se classant 4ème dauphine au concours Miss Univers 2025, Olivia Yacé est "entrée dans l’histoire de ce concours".  

Rentrant de sa mission de Kigali,  la ministre Françoise Remarck s'est rejouie des valeurs incarnées par Olivia Yacé, lesquelles sont selon elle qui ont hissé l'ivoirienne dans le Top 5 du concours. "Depuis le début du concours, tu n’as jamais rien lâché et la Côte d’Ivoire est derrière toi. Avec ta sérénité, ta détermination, ta classe et ton élégance qui te définissent, tu as réussi là où on ne t’attendait pas !", a-t-elle reconnu. 

De sa mission de Kigali, la ministre de la Culture et de la Francophonie revient au pays avec de bonnes nouvelles. La Côte d’Ivoire a été désignée pour la seconde année consécutive, comme Vice-présidente de la Conférence ministérielle de la Francophonie. "À tous les acteurs de la Francophonie, nous pouvons être fiers ! La Côte d’Ivoire a été désignée pour la seconde année consécutive, comme Vice-Présidente de la CMF. J’ai également eu l’honneur de présider les travaux de la 46e Conférence ministérielle de la Francophonie", a-t-elle relevé. 

La ministre Françoise Remarck s'est également rejouie du rayonnement international de la Côte d'Ivoire. "Je suis très fière ce soir et notre pays a une reconnaissance internationale indiscutable", s'est-elle réjouie non sans traduire sa gratitude au président de la
République, Alassane Ouattara, sa reconnaissance au Vice-President de la République, Tiemoko Meyliet Koné, ses infinis remerciements au Premier ministre, Dr Beugré Mambé, ainsi que ses remerciements à la Secrétaire Générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo pour son attention et ses conseils.

Philip Kla