
Chanteur à la voix rocailleuse, Chris Rea, connu dans les années 1980 pour ses tubes ‘’Road to hell’’ ou ‘’Josephine’’, ou encore ‘’Looking for the summer’’ a succombé à une « courte maladie » selon le porte-parole de sa femme et de ses deux enfants. « Il s'est éteint paisiblement à l'hôpital plus tôt dans la journée après une courte maladie, entouré de sa famille », peut-on lire.
Au Royaume-Uni, son nom est associé à la période de Noël, depuis qu'il a sorti en 1986, la chanson de Noël ‘’Driving Home for Christmas’’. C’est son premier album ‘’Whatever Happened to Benny Santini?’’ qui le révèle au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, où le titre ‘’Fool’’ (If You Think It's Over) lui vaut une nomination aux Grammies.
Né dans le Yorkshire, au nord de l'Angleterre en 1951, dans une famille aux origines italienne et irlandaises, Chris Rea a connu en 2016 des problèmes de santé, et fait un AVC. Son dernier album ‘’One fine day’’, est sorti en 2019. Son album ‘’The Christmas Album’’, compilant des chansons de Noël est sorti il y a quelques semaines.