People

Serge Beynaud : "Kedjé, devant la nation ivoirienne, je me mets à genou, je te demande pardon"

serge-beynaud-kedje-devant-la-nation-ivoirienne-je-me-mets-a-genou-je-te-demande-pardon
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le mouvement Coupé Décalé a "repris" le dessus ces derniers jours sur la toile en Côte d’Ivoire ! Dans l'affaire Beynaud-Krdjevara, le "Creatair" comme ses fans l'appellent, a décidé de faire "balle à terre" en présentant sérieusement ses excuses à son ami Dj Kedjévara.

Dans une vidéo publiée jeudi 5 février 2026 sur ses réseaux sociaux, Serge Beynaud est revenu sur sa récente "altercation" avec son collègue artiste Coupé Décalé Dj Kedjévara. Dans cette vidéo, l'auteur du titre "Statut visé", a sincèrement présenté ses excuses à l'auteur du titre "Ça fait mal".

"Vraiment, je m'excuse. Kedjé, devant la nation ivoirienne, devant tout le monde entier, je me mets à genou, je te demande pardon pour tout ce que j'ai fait de mal. Pardon ! Pardon, ça ne va plus se répéter", a plaidé Beynaud. 

Mais avant cette phase, il faut dire que l'artiste est revenu en quelque sorte sur les faits. Ou du moins sur sa dernière vidéo qui aurait fait réagir l'auteur de l'album "Kedjevaratitude". Selon le Creatair, il n'est jamais en froid avec son ami.

"Je n'ai rien contre Kedjé. Ce que j'avais, c'est ce que j'ai dit dans ma vidéo. Et puis je n'avais rien même. J'ai juste dit que je suis étonné de son comportement... j'ai dit Kedjé, si tu as quelque chose à dire, il faut le dire devant tout le monde. Et tu as dit ce que tu avais à dire devant tout le monde. J'ai partagé ta vidéo et j'ai dit 'oh l'artiste le plus en vogue, excuse moi pour tout. Ça ne va plus se répéter'...", a-t-il expliqué. 

Toutefois, "L'artiste" laisse entendre qu'il aurait vu en cette sortie une opportunité. Une opportunité qui pouvait faire gagner de l'argent aux deux artistes, selon lui. "Mais je suis allé dormir. Mais vous savez que je suis un américain. Je vous le dit tous les jours. Je suis un homme d'affaires. Et en bon homme d'affaires, il faut avoir le nez creux pour flairer les opportunités. Moi je sais flairer les opportunités", a détaillé Serge Beynaud.

 Qui laisse par là entendre que, avec cette occasion dans laquelle il appelle son collègue à "venir se tester", l'idée derrière était d'organiser un grand événement qui pouvait déboucher sur un concert conjoint des deux artistes. Malheureusement, à le suivre, ce "filet" lancé n'a pas eu d'échos favorable. D'où ses excuses réitérées à Kedjévara Dj.

"Tu es en vogue, tu emmenes au moins 10 mille personnes. Moi aussi je suis un peu en vogue, je peux ramener au moins quelques personnes. Si c'est 15000 personnes on a eu, si le ticket coûte 10 000F, calcul rapide, ça peut faire 150 millions. Et si on enlève les charges, le reste, on va se partager toi et moi. Voilà le concept. Et puis c'est le Coupé Décalé qui gagne. C'est la musique ivoirienne qui gagne...", a expliqué Serge Beynaud, visiblement touché par la tournure des événements. 

"Voilà l'idée que j'ai eu et puis je suis allé te titiller un peu... c'était pour voir si les gens étaient intéressés. Et ils étaient intéressés mais apparemment vous n'êtes pas intéressés. Je laisse tomber. Je vais continuer ma vie...", a conclu Serge Beynaud, qui espère sur cette sortie voir sa relation avec Dj Kedjévara reprendre où elle était avant cet épisode.