People

Décès de Consty Eka : Koffi Olomidé pleure la disparition d'un "grand homme des médias, une âme généreuse, un cœur vrai"

deces-de-consty-eka-koffi-olomide-pleure-la-disparition-dun-grand-homme-des-medias-une-ame-genereuse-un-coeur-vrai
© Droits réservés
PARTAGEZ
Constantin Ekani Membenga plus connu sous le pseudonyme de Consty Eka est décédé le lundi 16 février 2026 des suites d'une courte maladie, a appris Lavenir.ci de sources concordantes. Producteur et animateur audiovisuel, la disparition de Consty Eka laisse un grand vide parmi de milliers d'africains dont son ami Koffi Olomidé. 

Ami de longue date de celui qu'on surnomme le "Roi de la télé", Koffi Olomidé se dit brisé par le départ subit de cette grande vedette du micro. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le Grand Mopao a rendu hommage à celui qu'il considérait un "ami et frère". 

"Mon ami, mon frère, Consty Eka… Tu n'étais pas seulement un grand homme des médias, tu étais une âme généreuse, un cœur vrai", a-t-il témoigné.

A en croire Koffi Olomide, Consty Eka, "derrière le micro, il y avait un ami fidèle, attentif, toujours prêt à tendre la main". Reconnaissant de la grande contribution de Consty Eka dans le développement de sa carrière, Koffi Olomidé garde toujours des souvenirs mémorables de son "ami et frère". "Ta voix nous guidait, ton sourire nous réconfortait", se remémore-t-il non sans déplorer ce départ subit de l'animateur. "Tu pars trop tôt, laissant en nous une douleur immense, mais aussi la richesse de tout ce que tu nous as donné", a-t-il déploré. Convaincu que Consty Eka "restera à jamais dans nos cœurs".

Consty Eka, à en croire plusieurs sources, serait décédé des suites d'un malaise. Il était à son bureau ce lundi 16 février 2026 à Abidjan, selon nos sources, lorsque pris d'un malaise, il commencé à vomir du sang. Conduit dans un établissement hôpitalier, il rendra l'âme abandonnant le micro et ses projets audiovisuels pour toujours.