Politique

Présidente de la République : Voici les 07 engagements prioritaires de Simone Gbagbo

presidente-de-la-republique-voici-les-07-engagements-prioritaires-de-simone-gbagbo
PARTAGEZ
A l’apothéose samedi de la fête des libertés de son parti, le MGC, Simone Gbagbo, qui a une fois de plus officialisé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 est revenue sur les 07 engagements prioritaires de sa gouvernance. Si elle est élue présidente de la République, bien sûr, au soir du 25 octobre 2025.

Investie candidate de son parti, le Mouvement des générations capables (MGC) à l’élection présidentielle le 30 novembre 2024, Simone Gbagbo dit rêver grand pour le pays. Aussi, lors de son investiture, s’était-elle engagée à défendre les droits des plus vulnérables, à restaurer la justice foncière pour toutes les communautés et à bâtir une Côte d'Ivoire prospère où chaque citoyen, quelles que soient son origine ethnique, sa religion ou sa condition sociale, vivra dans la dignité et la sécurité.

A lire aussiPrésidentielle 2025, Simone Gbagbo depuis Yopougon : « Je suis candidate (…) La victoire est à portée de main »

Son projet de société, insiste-t-elle repose sur 07 engagements prioritaires. « Mon offre politique est celle du MGC. Nous l’avons conçue ensemble. Notre projet de société et notre programme de gouvernement sont prêts. Ce dernier vous a été résumé et présenté en 7 engagements », avait-elle dévoilé samedi 05 juillet 2025 à Yopougon à l’occasion de l’apothéose de la fête des libertés.

A lire aussiRéunion de haut niveau CAP-CI-CEDEAO : Simone Gbagbo compte sur la puissance de l'organisation

Si élue donc présidente de la République de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo dit s’atteler à « bâtir une administration moderne, efficace, citoyenne et transparente, rendre l’économie de notre pays prospère, basée sur des piliers maîtrisés, promouvoir une industrie de chaîne de valeur solide, moteur de la croissance économique du pays et de l’intégration régionale, faire de la Côte d’Ivoire, un pays de cohésion et d’égalités sociales, faire des arts, de la culture, du sport et du tourisme, des catalyseurs du développement socioéconomique et de la paix sociale, faire de l’éducation, de la formation et de la Recherche, des leviers du progrès socioéconomique du pays, promouvoir une gestion écoresponsable de l’environnement ivoirien pour un développement durable ».

Engagements prioritaires de son projet de société, Simone Gbagbo a pris l’engagement devant les siens à les honorer. « Ce sont là les 7 engagements que je prends vis-à-vis du peuple ivoirien, des engagements que j’honorerai avec détermination », s’est-elle engagée.

A lire aussiPolitique nationale : Simone Gbagbo et son MGC focus sur la fête des libertés

Simone Gbagbo a foi en son projet et se voit au soir du 25 octobre 2025 dans le fauteuil présidentiel. « Je suis candidate, et n’en doutez pas, la victoire est à portée de main. Il nous appartient de tous nous mobiliser dès à présent pour bâtir cette nation nouvelle, transformée, intégrée dans une Afrique souveraine, digne et prospère », a-t-elle assuré.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire