
Le maire de Yopougon, par ailleurs président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo est à Paris, en marge de la 50e session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie ( APF). Il a profité de l’occasion pour accorder l’interview à France 24 à l’émission " Tête - à- tête". Adama Bictogo a répondu sans faux fuyant aux questions.
Il sera bel et bien candidat
Adama Bictogo a commencé par remercier les cadres et militants du RHDP qui ont participé au 2e congrès du RHDP les 21 et 22 juin 2025. Au meeting de clôture, le chef de l’État, Alassane Ouattara a promis donner sa décision quant à sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre.
Selon les dires du premier magistrat de Yopougon, le président de la République, Alassane Ouattara acceptera d’être candidat à sa propre succession. « Rassurez-vous, il sera bel et bien candidat. Il n’y a pas de doute. L’ensemble des militants aussi bien au pré- congrès et au congrès, comme une seule voix a réclamé sa candidature. Cette candidature repose sur des faits. De 2010 à 2025, le président Alassane Ouattara a transformé de façon structurelle l’économie de la Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué.
Adama Bictogo est revenu sur la non inscription du nom du président du PDCI-RDA sur la liste électorale. Il a rappelé le fait qu’il soit frappé par l’article 48 du Code de la nationalité.
Bema Bakayoko