Politique

Ouattara donne les raisons de sa candidature

ouattara-donne-les-raisons-de-sa-candidature
Alassane Ouattara soulage les militants du RHDP ( ph : dr )
PARTAGEZ
Le chef de l’État a annoncé se présenter à sa propre succession à l’élection du 25 octobre 2025. Au nombre des raisons évoquées, figurent le développement économique et la paix.

Alassane Ouattara a énuméré plusieurs raisons pour lesquelles, il est candidat.

La menace terroriste grandit dans sous-région

"Je suis candidat parce que notre pays fait face à des défis sécuritaires, économiques et monétaires sans précédent, dont la gestion exige de l'expérience. En effet, la menace terroriste grandit dans la sous-région et les incertitudes économiques au niveau international constituent un risque pour notre pays. C'est une réalité que personne ne peut nier. C'est une réalité que je ne peux ignorer. Je suis candidat parce que je veux que notre chère Côte d'Ivoire continue de demeurer un pays prospère, en paix et en sécurité", a-t-il soutenu. 

A lire aussiAlassane Ouattara candidat à la présidentielle 2025 : Déclaration

En effet, depuis l’avènement d’Alassane Ouattara au pouvoir, l’indice général de sécurité est passé de 1,6 en 2011 à 1,2 en avril 2025. En plus, la Côte d’Ivoire a amorcé un niveau de développement significatif. En témoigne la construction de plusieurs échangeurs à Abidjan ( échangeur de Koumassi, faya, 3e pont Alassane Ouattara...) et des centres de santé et écoles à l’intérieur du pays. 

La Côte d'Ivoire est le pays qui a enregistré le moins d’attaques terroristes en Afrique de l’Ouest.

A lire aussiPrésidentielle 2025 : Alassane Ouattara confirme sa candidature

En acceptant d’être candidat, Alassane Ouattara soulage ainsi, les militants du RHDP qui l’avaient souhaité les 21 et 22 juin 2025. 

 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire