
Déjà ambassadeur de la Côte d’Ivoire près la République du Gabon, il vient de se voir confier une nouvelle mission par le président de la République, Alassane Ouattara. Désormais, il représente également la Côte d’Ivoire auprès de la République de Sao Tomé-et-Principe, avec résidence à Libreville.
Dans une publication diffusée ce mercredi 20 août sur ses réseaux sociaux, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2020 a exprimé sa gratitude au chef de l’État pour cette marque de confiance renouvelée : « Il a plu à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, d’étendre mes charges d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Gabon, à la République de Sao Tomé-et-Principe avec résidence à Libreville. C’est le lieu pour moi de réitérer mon engagement et ma ferme détermination à poursuivre ma mission avec loyauté, en reconnaissance de la confiance renouvelée du Président de la République. Que Dieu m’assiste dans ces nouvelles fonctions ! »
Cette nouvelle nomination confirme la place de KKB dans la diplomatie ivoirienne, un rôle qu’il entend remplir « avec loyauté et détermination ».