
La rumeur s’est amplifiée ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Cette rumeur annonce l’ex-Premier ministre Patrick Achi comme Vice-président. L’ANSSI, sur sa plateforme ‘’Alerte 100’’ a démenti une telle information, indiquant qu’aucun décret nommant Patrick Achi comme Vice-président n'existe. « Un document circule en ce moment sur les réseaux sociaux annonçant la nomination de Monsieur Patrick Achi, ministre d’État, Conseiller Spécial à la Présidence de la République, président du Conseil Régional de La Mé, au poste de Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire en remplacement de Monsieur Tiemoko Meyliet Koné », peut-on lire sur la page Facebook de ‘’Alertes 100, l’organisme en charge des démentis fakenews, informations d’urgence, mineurs en danger, accidents, embouteillages, incendies...
« Cette information est totalement infondée : il s’agit d’un faux document », a déconstruit l’organisme indiquant que « la Présidence de la République tient à préciser que le décret n°2025-361-2 du 22 août 2025 n’a jamais existé et que cette information relève de la désinformation ».
Par ailleurs, toujours selon la publication de ‘’Alertes 100’’, « la Présidence de la République invite, par conséquent, les citoyens à se référer exclusivement aux canaux officiels de communication de l’État pour toute information relative aux décisions et actes officiels du Chef de l’État ».