Politique

Patrick Achi sonne la mobilisation pour Ouattara dans la Mé

patrick-achi-sonne-la-mobilisation-pour-ouattara-dans-la-me
PARTAGEZ
À l’occasion du pré-congrès régional du RHDP tenu ce week-end à Adzopé, Patrick Achi, coordinateur principal du parti dans La Mé, a galvanisé les militants en réaffirmant son indéfectible soutien au président Alassane Ouattara, qualifié de « leader hors pair » et d’« homme exceptionnel » ayant profondément transformé la Côte d’Ivoire.

Dans un discours vibrant, il a promis qu’un jour viendra où il prendra le temps d’énumérer toutes les réalisations du chef de l’État, malgré la contrainte du format ce dimanche. Patrick Achi a aussi invité les populations locales à exprimer leur gratitude envers le président Ouattara pour les nombreuses responsabilités dont il a personnellement bénéficié : président du Congrès, conseiller spécial, ministre d’État, et auparavant, Premier ministre et secrétaire général de la présidence.

A lire aussiDabou : Les Grands Ponts mobilisés pour la victoire du RHDP

Autour de lui, une ferveur militante unanime s’est exprimée : Franck Abou, président des jeunes du RHDP dans La Mé, a pris l’engagement de conduire la jeunesse vers une victoire dès le premier tour ; Sylvie Dadié, présidente des femmes RHDP, a promis le soutien indéfectible des femmes d’Adzopé, tandis que Florence Achi, maire de la ville, a déclaré que le choix d’Alassane Ouattara dépasse même le simple cadre partisan. Le pré-congrès, démarré samedi par un conclave des responsables locaux, s’est achevé dimanche par un grand meeting à la nouvelle gare d’Adzopé, en présence du ministre Bouaké Fofana, envoyé spécial de la direction du parti.

Yacouba DOUMBIA

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire