Politique

Disparition de Zigui : Son avocat, Me Dakouri Tapi annonce une plainte de sa famille

disparition-de-zigui-son-avocat-me-dakouri-tapi-annonce-une-plainte-de-sa-famille
PARTAGEZ
L’avocat au Barreau de l’Etat de Côte d’Ivoire, Me Dakouri Sylvain Tapi, commis pour se charger du dossier de l’activiste ivoirien, Ibrahim Zigui, vient de faire une sortie.

Dans un communiqué de presse dont la rédaction de lavenir.ci, vient de recevoir copie, ce vendredi 5 septembre 2025, Me Dakouri Tapi a indiqué l’inquiétude de la famille du jeune cyberactiviste. 

Disparu depuis le 1er septembre 2025, pour, jusqu’à ce jour, une destination inconnue, sa famille vient ainsi de déposer une plainte. « Face à cette situation préoccupante, la famille d'Ibrahim Zigui a régulièrement déposé plainte, ce jour à 12h30, pour enlèvement et séquestration. Elle en appelle à la diligence des autorités policières et judiciaires afin que toute la lumière soit faite sur cette disparition et que le jeune Ibrahim Zigui soit retrouvé dans les plus brefs délais », peut-on lire dans ce communiqué. 

Cette note explique par ailleurs que c’est dans la nuit du 1er au 2 septembre que « le jeune Ibrahim Zigui a été enlevé à son domicile par des individus non identifiés, lesquels ont également dérobé plusieurs de ses effets personnels, notamment son téléviseur ». 

Il faut dire cette affaire de la disparition de Zigui continue de faire l’actualité alors que le pays se rapproche peu à peu d’une élection présidentielle déjà sous fortes tensions.