Politique

Zigui « est bien vivant et la procédure le concernant suit son cours », indique un organisme de l’Etat de Côte d’Ivoire 

zigui-est-bien-vivant-et-la-procedure-le-concernant-suit-son-cours-indique-un-organisme-de-letat-de-cote-divoire
PARTAGEZ
Alors que la rumeur continue d’enfler plus de 72h après l’arrestation du cyberactiviste Ibrahim Zigui du fait du silence des autorités, un organisme de l’Etat de Côte d’Ivoire vient de mettre fin, à travers un message, d’alerte aux nombreuses polémiques suscité

Passées les 72h de son arrestation, des rumeurs folles annonçant la mort en détention du cyberactiviste Zigui ont fait surface. Des rumeurs qui troublent la quiétude des parents biologique, la famille politique ainsi que les abonnés et amis du cyberactiviste. Des parents inquiets qui ont dû se rendre à la DST une fois de plus, mais cette fois aux côtés de l’épouse du président Laurent Gbagbo, Nady Gbagbo pour espérer des nouvelles de Zigui. Marraine du cyberactiviste, Nady Gbagbo avait indiqué dans une vidéo, qu’à la DST, les fonctionnaires trouvés sur place lui avaient signifié que le filleul ne s’y trouvait pas. 

Dans cette situation confuse, Alertes 100, un organisme de l’Etat de Côte d’Ivoire dont la mission est de faire des démentis fakenews, livrer des informations d’urgence, de protéger les mineurs en danger, d’informer sur les accidents, les embouteillages, les incendies..., a fait une petite mise au point qui devrait faire comprendre que le cyberactiviste Zigui se trouve bel et bien aux mains des autorités. « Une fausse information faisant état du décès du nommé Ibrahim Zigui est actuellement propagée sur les réseaux sociaux. Ceci est une fausse information. Il est bien vivant et la procédure le concernant suit son cours », a déconstruit Alertes 100 confirmant implicitement que Zigui est loin d’avoir été séquestré par des individus de mauvaise foi mais bien aux mains des autorités. 

L’organisme a également déconstruit une autre rumeur sur un communiqué attribué au procureur de la République. « Un faux communiqué attribué à Monsieur le Procureur de la République près le tribunal de première instance Abidjan Plateau, est actuellement diffusé sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une fausse information », a précisé l’organisme précisant que « l’enquête suit son cours ».