
Organisée et orchestrée par le Premier magistrat de cette commune, Adama Bictogo, cette cérémonie avait pour objectif principal de mobiliser les militants du parti au pouvoir à la faveur de leur leader, le président Alassane Ouattara. Et c'est ce qui s'est passé à la mythique place de Ficgayo où, par milliers, les militants et sympathisants de ce parti au pouvoir sont sortis. Aux côtés de la présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, Adama Bictogo, a rappelé les actions du président sortant, Alassane Ouattara.
Plus encore, pour Adama Bictogo, qui est le Directeur régional de campagne du RHDP dans cette commune, tous ses proches collaborateurs comme lui, comme Kandia Camara... ont pu, au fil des ans, bénéficier de la "générosité" de leur leader. "Nous avons été formés dans la générosité par Alassane Ouattara. En 1990, lorsque la Côte d’Ivoire traversait une période difficile, feu le président Houphouët-Boigny a fait appel à lui. En 2010, vous lui avez renouvelé votre confiance, et en 15 ans, il a transformé la Côte d’Ivoire", a déclaré Adama Bictogo.
A l'écouter, avant l'arrivée du président à la tête du pays, l'économie de la Côte d’Ivoire reposait uniquement que sur le cacao. Mais aujourd'hui, grâce au numéro un ivoirien, "dans deux à trois ans, la Côte d’Ivoire figurera parmi les grands producteurs de pétrole en Afrique".
Selon Adama Bictogo qui est par ailleurs le président de l'Assemblée nationale, le président Ouattara est l'homme "capable" de "réaliser" les rêves des Ivoiriens. Car selon lui, avec un budget qui était, en 2011 à 3000 milliards, et avec le président à la tête du pays, ce budget est passé à 17 300 milliards en 2025.
"Nous avons besoin d'un homme capable et c'est pourquoi nous lui avons demandé d'être candidat une fois encore. Pour les jeunes, ce n'est pas un sacrifice de trop. Il a accepté. Cela mérite notre reconnaissance, notre gratitude envers un homme qui s'est pleinement donné pour le développement de son pays", a-t-il expliqué.
Et M. Bictogo d'ajouter que le candidat a accepté de continuer pour "bâtir une grande Côte d'Ivoire", slogan de cette campagne électorale. "Tous ensemble, le 25 octobre, allons dire merci à ADO dans les urnes. Yopougon va dire merci à ADO pour tout ce qu'il a accompli pour notre nation. En avant pour la victoire et la construction d'une grande nation", a-t-il conclu.