
S’exprimant au nom du parti au pouvoir, le RHDP, Raymonde Goudou Coffie, a fait savoir que le président sortant, Alassane Ouattara, est un homme rassurant. « Nous avons un président qui rassure. Il a dit qu’il y aura des élections et ces élections vont se passer dans la sérénité. Il n’y aura pas de tensions. Tout sera apaisé. La sécurité sera présente pour protéger les populations », a-t-elle déclaré au cours de cette émission.
Pour elle, les Ivoiriens doivent donc rester sereins dans cette période. Car, selon les dires du président Ouattara, ces scrutins se dérouleront dans la tranquillité. C’est d’ailleurs pourquoi Raymonde Goudou Coffie a invité les jeunes à ne pas se laisser ‘’instrumentaliser’’ pendant ces périodes de campagne. Ainsi donc, elle a invité les ‘’mécontents’’ qu’il use de ‘’ses’’ moyens… sauf la violence, pour se faire entendre.
« Allons à ces présidentielles de façon apaisée. N’instrumentalisons pas nos enfants, parce qu’après, ce sont eux qui vont se retrouver en prison… Celui qui n’est pas content, il a tous les moyens à sa disposition, en dehors de la violence, pour s’exprimer. Le 25 octobre, chacun se lève et va mettre son bulletin dans l’urne », a fait savoir la ministre gouverneure du District autonome des Lacs. Car pour elle, le pays est tourné depuis quelques années déjà vers la paix, la cohésion nationale et le développement durable.