
Le stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau a accueilli des milliers de femmes venues de toute la Côte d'Ivoire. Face à ses partisanes, Alassane Ouattara a présenté son bilan des actions en faveur des femmes. Deux millions de bénéficiaires du FAFCI, loi portant quota des femmes dans les assemblées élues, promotion de l’alphabétisation... Alassane Ouattara a déroulé son projet de société " Pour une Côte d'Ivoire ambitieuse et solidaire ".
Il a présenté les 6 piliers de son programme dont la paix, sécurité et stabilité durables, le capital humain de qualité , le développement des infrastructures, la modernisation de l’agriculture, l’industrialisation et promotion de l’investissement privé et la promotion de la bonne gouvernance. Alassane Ouattara ambitionne de faire la lutte contre les violences liées aux femmes, son cheval de bataille. S’il remporte l’élection présidentielle, le 25 octobre, Alassane Ouattara compte porter à 100% le taux d’alphabétisation des femmes en Côte d'Ivoire d’ici 2030. " Les femmes ont droit à plus de soutien de la part du gouvernement ", a-t-il déclaré à l’endroit des femmes du RHDP.

La veille c’étaient les jeunes qui exprimaient leurs remerciements au chef de l’État au sein du même stade. La campagne de l’élection présidentielle prend fin, le jeudi 23 octobre 2025.
Bema Bakayoko