Politique

Alassane Ouattara annonce ses projets pour le district du Zanzan

alassane-ouattara-annonce-ses-projets-pour-le-district-du-zanzan
© Droits réservésLe président du RHDP a annoncé le développement des infrastructures routières
PARTAGEZ
Le président de la République Alassane Ouattara a effectué une tournée à Bondoukou, le jeudi 16 octobre 2025. Cette visite constituait l’étape du district du Zanzan après celle de Yamoussoukro.

C’est face aux autorités coutumières et administratives des régions du Gontougo et Bounkani, que le président du RHDP a annoncé le développement des infrastructures routières du district du Zanzan. Son projet de société " Pour une grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire " prévoit le bitumage de 10 km de route à Bouna et Bondoukou. " Je vous le promets. Nous allons poursuivre les investissements dans cette région, comme partout en Côte d’Ivoire. Et nous allons rattraper totalement le retard qu’a connu le Zanzan. Ensuite, nous prévoyons le bitumage de 10 kilomètres supplémentaires à Bondoukou et à Bouna, ainsi que 3 kilomètres à Koun-Fao, Sandégué, Tanda, Nassian, et la voie Tabagne–Amavi. Le bitumage de l’axe Tanda–Sandégué–Bassawa–Béoumi, que vous connaissez bien, permettra de rallier Bouaké à Bondoukou en passant par Satama-Sokoura", a-t-il notifié. Alassane Ouattara a annoncé l’autoroute du Centre et de l’Est. Et également, le bitumage de l’axe Koun-Fao–Nassian et la route Yéka–Benseu–Diakalka.

Alassane Ouattara a aussi annoncé la construction de l’INFAS de Bondoukou, ainsi qu’un centre hospitalier et un CAFOP à Bouna. Bondoukou fera partie des 5 grands pôles agro-industriels régionaux.

" Je vous invite donc à sortir massivement le samedi 25 octobre 2025 pour voter ADO, pour la construction d’un grand pays, d’une grande nation, une nation stable, en paix, solidaire et prospère", a-t-il lancé à l’endroit des populations du Zanzan.

Le candidat du RHDP, Alassane Ouattara a prévu un meeting avec les jeunes, le samedi 18 octobre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau. 

Bema Bakayoko