
C’est au cours d’une rencontre qui s’est tenue au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville, que ces Hommes de Dieu ont lancé cet appel. Et pour cause, à moins d’une semaine du vote, le pays reste en proie à des tensions liées aux différentes manifestations des militants de l’opposition.
A cette occasion, le président des Eglises évangéliques de Côte d’Ivoire, Dr Noël N’Guessan, a invité chaque ivoirien, nonobstant à son appartenance politique, religieuse, à préserver la voie de la paix. « Nous appelons l’ensemble des citoyens ivoiriens, sans distinction d’origine, d’appartenance religieuse ou politique, à préserver la paix, à rejeter toute forme de violence, de discours haineux, de provocation, ou d’un texte aux droits humains et à l’unité nationale en cette période électorale cruciale », a-t-il invité.
Cette cérémonie, faut-il le souligner, selon nos sources, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politiques dont le Premier ministre, Robert Beugré Mambé ; et du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Diomandé Vagondo.
Ainsi, ces religieux parmi lesquels des musulmans ont pris part, Dr Noël N’Guessan, a encouragé chacun à garder l’esprit de l’unité. « Supportez-vous les uns les autres avec amour. Ayez soin de garder l’unité dans l’esprit par le lien de la paix. Ephésiens 4, les versets 2 et 3. Cette paix qui nous unit est si chère, se nourrit de justice », a-t-il lancé.