Politique

Après la sortie du président du PPA-CI : Steve Beko salue un homme "d'une vérité constante"

apres-la-sortie-du-president-du-ppa-ci-steve-beko-salue-un-homme-dune-verite-constante
© Droits réservésUne photo de Laurent Gbagbo lorsqu'il était encore un jeune professeur.
PARTAGEZ
Les commentaires et analyses continuent d'aller bon train, après la diffusion de l'interview exclusive de Afo Média, que le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a accordée au journaliste Alain Foka, et qui a été rendue public hier mercredi 22 octobre 2025.

Le Secrétaire national technique de ce parti de l'opposition, Lago Fabrice alias Steve Beko, n'a pas manqué de traiter son leader d'un homme d'une vérité constante.

"Un leader d'une lucidité glaciale, d'une vérité constante et d'un combat acharné contre toute forme d'injustice. Toujours du côté du peuple qui lutte, assumant chaque fois sa part de sacrifices. Sans haine ni rancune, avec ce sourire qui froisse le cœur de ses pourfendeurs", a salué ce cadre du PPA-CI, connu pour ses prises de paroles pointues. 

On le sait, au cours de cette interview, l'ancien président ivoirien, a indiqué, entre autres, ne plus vouloir être dans la course à aucune élection présidentielle, ni aux affaires politiques... même s'il a également assumé qu'on ne prend jamais de retraite en politique.

 Toutefois, l'ancien prisonnier de la Haye pense vouloir se retirer après les scrutins de cette année 2025. Mais cette sortie, si elle pouvait être considérée comme un abandon de la part du leader du PPA-CI, ses camarades, eux, restent engagés à ses côtés...

Et c'est d'ailleurs tout le sens du message de Steve Beko. "Camarade président, nous nous sommes fait la promesse d'être à tes côtés. Nous restons avec toi jusqu'au bout. Même quand la barque semble tanguer, nous demeurons sereins, car nous sommes avec toi et nous comprenons non seulement ce que tu dis mais aussi ce que tu laisses entendre", a-t-il lancé. 

En clair, selon Lago Fabrice, dans les interventions de Laurent Gbagbo, il y a bien des sous-entendus que plusieurs ne semblent pas avoir cerné. Et c'est justement à cette mission qu'il compte s'adonner dans les prochains jours.

"A présent que les clameurs, les pleurs et les lamentations se sont tus, analysons calmement cette intervention du leader qui se bat en dépit de tout", a-t-il lancé sur sa page Facebook ce jeudi 23 octobre 2025.