Politique

Législatives apaisées : L'Ong Voix de Femme mobilise les populations

legislatives-apaisees-long-voix-de-femme-mobilise-les-populations
© Droits réservés
PARTAGEZ
Dans le cadre des électio2e législatives en Côte d’Ivoire qui se tiendront le 27 décembre prochain, des organisations sont déjà sur le terrain à l'effet d'inviter les populations à une saine participation.

C'est le cas de l'ONG Voix de Femme (VDF) qui, du 6 au 18 décembre 2025, sillonne les communes d'Abidjan pour mobiliser les populations en ce sens.

Accréditée par la Commission électorale indépendante (CEI), cette organisation, qui n'en n'est pas à sa première, n'a pas hésité à descendre sur le terrain à l'effet de faire un face-à-face avec les électeurs.

Tournée autour du thème "Délègue ton pouvoir, choisis ton député", cette campagne vise à inviter chaque électeur, chaque citoyen à faire parler son devoir en cette période électorale... C'est-à-dire aller voter. Elle s'inscrit effectivement dans le cadre du projet "J'aime mon pays, je participe à la paix" que toutes ces activités se tiennent. 

Mieux, à travers des messages publiés sur le digital, mais également une communication de proximité, les populations de Marcory, Yopougon et Songon, ont su donner un avis favorable à cet appel de VDF, dirigée par sa présidente,  Yao Akissi Cedia Christelle.

Au-delà de cet appel à un vote citoyen, VDF, qui est une organisation  spécialisée  dans la lutte contre les Violences basées  sur le genre (VBG), a surtout insisté sur l'acceptation de la diversité d'opinion des uns envers les autres. Et ce, pour éviter toute confrontation, manifestation qui débaucherait sur des violences dans cette période électorale.

 Les messages diffusés auprès du public ont mis l'accent sur des valeurs de paix, de cohésion sociale, de tolérance dans la diversité.

Cet unième appel de l'ONG Voix de Femme à la faveur de cette élection est justement cet acte là qui démontre que, malgré la peur qui peut entourer les joutes électorales en Côte d’Ivoire, il y a bien des organisations prêtes à ventiler des messages de paix et d'amour au sein des populations ivoiriennes.