
Déterminé à glaner autant de localités avec son parti cette année, il ne tarde pas à ‘’régler’’ ses comptes avec ses adversaires politiques.
Le président de, Aujourd’hui, demain la Côte d’Ivoire (ADCI), Assalé Tiémoko, estime qu’un député devrait pleinement jouer son rôle, une fois élu à la tête d’une circonscription du pays. Et pour cause, à le suivre, une fois élus, certains députés ne font plus attention aux difficultés des populations qui lui ont accordé leur voix.
Mieux, pour ce candidat recalé à la présidentielle du 25 octobre dernier, nombre des députés, surtout ceux issus du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), n’ont visiblement ‘’aucun’’ projet de société pour les habitants de leur localité.
Ceux-ci prennent souvent pour prétexte les réalisations du président de la République, qui est par ailleurs président du RHDP, pour se faire élire.
D’où son interpellation pour ces élections à venir. « On ne vote pas un député parce que le président a beaucoup travaillé », a-t-il fait savoir.
« On te demande d'aller contrôler le président et ses ministres, et défendre le peuple contre les abus du gouvernement et de toute autre puissance... Cette année, on vous demande ‘’pardon’’, laissez le nom du président se reposer un peu ! Yaki (pardon, Ndlr), expliquez aux populations à quoi sert un député et tout le pays avancera », a-t-il fait savoir.