
Le directeur de campagne des jeunes du RHDP, dans le Gontougo, Jean-Stéphane Akichi a animé un meeting avec la jeunesse de Tankessé, dans le département de Koun-Fao, le mercredi 22 octobre 2025. Et ce, en présence de Kobenan Kouassi Adjoumani, directeur de campagne adjoint chargé du district du Zanan.
Aujourd'hui, Tankessé est déclaré bastion du RHDP
L’objectif de cette rencontre est d’emmener les jeunes de Tankessé à voter pour Alassane Ouattara, le samedi 25 octobre prochain et de se démarquer de la violence. Kobenan Kouassi Adjoumani fait des pieds et des mains, afin de rallier cette jeunesse à la cause du président de la République, Alassane Ouattara. Tankessé, autrefois bastion du PDCI-RDA est désormais aux mains du RHDP. Kobenan Kouassi Adjoumani a prôné les idéaux du RHDP aux jeunes, afin d’avoir confiance au chef d’État, Alassane Ouattara. Il a rappelé les actions de développement effectué par le président de la République dans la sous-préfecture. Pour lui, la population devrait voter pour Alassane à 100%, le jour du vote présidentiel. " Tankessé a beaucoup changé. Nous voulons qu’il y est 100% dans la cagnotte. Donc ne vous trompez pas pour aller voter pour quelqu'un que vous ne connaissez, pour venir gâter notre affaire", a-t-il rassuré les jeunes.
Jean-Stéphane Akichi, a exprimé sa satisfaction de savoir que Tankessé a décidé de se mobiliser pour Alassane Ouattara. " En 2020 Tankessé était inaccessible en cette période électorale. Tankessé était zone rouge et active dans la néfaste désobéissance civile. Aujourd’hui, la jeunesse de Tankessé est résolument tournée vers le développement avec le RHDP. Aujourd’hui Tankessé est déclaré bastion du RHDP " , s’est il réjoui.

Les leaders de jeunesse de Tankessé se sont engagés à voter pour Alassane Ouattara et de faire en sorte qu’il remporte l’élection dans le village. Ils ont promis d’avoir le taux de participation le plus élevé dans la région du Gontougo.
Bema Bakayoko