
Laurent Gbagbo, dans une interview publiée, le mercredi 22 octobre 2025 a informé de la fin de sa carrière politique, après le prochain congrès du PPA-CI. Pour Mamadou Touré, le plus important actuellement pour le RHDP, c’est la victoire de son candidat. Il estime que cette annonce faite par Laurent Gbagbo a pour objectif de saper la campagne d’Alassane Ouattara. « Pour moi, cette interview fait partie des facteurs polluants qui cherchent à s’inviter dans cette campagne électorale. Ce ne sont pas eux qui feront notre agenda. Nous, nous restons concentrés sur les élections », a-t-il signifié.
S’agissant du soutien de Laurent Gbagbo aux manifestations liées aux appels du Front commun, Mamadou Touré estime que le président du PPA-CI assumera sa position face à la justice. « Après, que chacun assume ses responsabilités. Qu’il pousse les gens à aller dans la rue ou qu’il s’en désolidarise, chacun assumera ses choix. Et, au final, force restera à la loi», a-t-il conclu.
La campagne électorale de la présidentielle prend fin, ce jeudi 23 octobre 2025 à minuit. Le candidat du RHDP effectuera une parade avec ses partisans dans l’après-midi en partant d’Abobo, Koumassi jusqu'’au Plateau.
Bema Bakayoko