Politique

Annonce du retrait politique de Gbagbo, Mamadou Touré : « Ce sont des facteurs polluants »

annonce-du-retrait-politique-de-gbagbo-mamadou-toure-ce-sont-des-facteurs-polluants
© Droits réservésPour Mamadou Touré, le plus important actuellement pour le RHDP, c’est la victoire de leur candidat
PARTAGEZ
Le directeur central de campagne du RHDP chargé des jeunes, Mamadou Touré s’est prononcé sur l’annonce du retrait en politique de Laurent Gbagbo. Laurent Gbagbo, dans une interview publiée, le mercredi 22 octobre 2025 a informé de la fin de sa carrière politique, après le prochain congrès du PPA-CI.

Laurent Gbagbo, dans une interview publiée, le mercredi 22 octobre 2025 a informé de la fin de sa carrière politique, après le prochain congrès du PPA-CI. Pour Mamadou Touré, le plus important actuellement pour le RHDP, c’est la victoire de son  candidat. Il estime que cette annonce faite par Laurent Gbagbo a pour objectif de saper la campagne d’Alassane Ouattara. « Pour moi, cette interview fait partie des facteurs polluants qui cherchent à s’inviter dans cette campagne électorale. Ce ne sont pas eux qui feront notre agenda. Nous, nous restons concentrés sur les élections », a-t-il signifié. 

S’agissant du soutien de Laurent Gbagbo aux manifestations liées aux appels du Front commun, Mamadou Touré estime que le président du PPA-CI assumera sa position face à la justice. « Après, que chacun assume ses responsabilités. Qu’il pousse les gens à aller dans la rue ou qu’il s’en désolidarise, chacun assumera ses choix. Et, au final, force restera à la loi», a-t-il conclu. 

La campagne électorale de la présidentielle prend fin, ce jeudi 23 octobre 2025 à minuit. Le candidat du RHDP effectuera une parade avec ses partisans dans l’après-midi en partant d’Abobo, Koumassi jusqu'’au Plateau. 

Bema Bakayoko