Politique

Présidentielle 2025 : Des cadres de la Bagoué s’engagent pour la victoire d’Alassane Ouattara

presidentielle-2025-des-cadres-de-la-bagoue-sengagent-pour-la-victoire-dalassane-ouattara
© Droits réservés
PARTAGEZ
Dans la Bagoué, plusieurs cadres se sont engagés pleinement aux côtés du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. A travers leurs mobilisations, leurs actions sur le terrain et surtout leur engagement, ils ont fait le lit de la victoire du candidat Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025. 

Depuis l’ouverture officielle de la campagne présidentielle jusqu’à la fin de celle-ci, des cadres de la Bagoué sont restés concentrés sur leur objectif, à savoir mobiliser pour la victoire pour le candidat du RHDP à la présidentielle du 25 octobre 2025. La ferveur militante est toujours restée la même. A travers leur dévouement, leurs actions terrains et leur proximité avec les populations locales, ces cadres parmi lesquels se trouve en bonne place Brahima Traoré, Directeur général de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), fils de Wora, localité située dans la sous-préfecture de Kouto, ils assurent déjà une large avance au candidat-président Alassane Ouattara à cette élection. 

Proche collaborateur du ministre Bruno Nabagné Koné, coordinateur régional de campagne, Brahima Traoré s’est vite imposé comme l’un des piliers de la dynamique victorieuse engagée dans la région. En sa qualité de président de la Commission Finance de la Cellule locale de campagne du RHDP, ce fils de la Bagoué joue un rôle déterminant dans la mobilisation et la coordination des moyens nécessaires au bon déroulement des activités de terrain auprès des bonnes volontés. « Notre engagement aux côtés du président Alassane Ouattara est avant tout un devoir de reconnaissance et de conviction. La Bagoué est une terre de fidélité et de résultats, et nous nous devions de le démontrer encore une fois dans cette campagne », a-t-il relevé convaincu de l’adoption de ses démarches par les populations. 

Ingénieur des Travaux publics, diplômé de l’École nationale supérieure des travaux publics (ENSTP) de Yamoussoukro, le Directeur général de l’ANAH ne s’est pas limité à son rôle institutionnel. Sur le terrain, il a personnellement mobilisé les militants et militantes de Wora et des villages environnants, multipliant les rencontres et les échanges pour encourager le retrait des cartes d’électeurs et renforcer la participation citoyenne à cette joute électorale du samedi 25 octobre 2025. « Chaque voix compte. C’est ensemble, dans la discipline et la cohésion, que nous offrirons au président Ouattara une victoire éclatante dès le premier tour », a-t-il justifié sa proximité avec les populations. 

Au cours de la rencontre bilan de campagne tenue a la résidence du ministre Bruno Koné le mardi 21 octobre 2025 à Kouto, Brahima Traoré s’est vu féliciter par le coordonnateur régional de campagne pour sa grande implication et mobilisation financière et physique de tous les cadres de la région. Un satisfecit qui vient saluer l’engagement de ces cadres de la Bagoué dont le DG de l’ANAH, dans cette élection présidentielle. Toute chose qui démontre l’humanisme, l’implication mais surtout l’engagement de ce digne fils de la Bagoué dans la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle.