
Les candidats retenus pour prendre part à l’élection législative qui se tient le samedi 27 décembre 2025, sont conviés à participer à une formation sur le mode opératoire aujourd’hui samedi 13 décembre à l’amphithéatre de l’ISTC Polytechnique à Cocody.
La CEI les a repartis en 2 groupes. Le 1er groupe passe le matin de 8 heures 30 minutes à 12 heures. Il concerne les candidats des circonscriptions des régions du Folon, du Kabadougou, du Tchologo, du Poro, de la Bagoué, du Bounkani, du Bafing, du Worodougou, du Béré, du Gontougo, du Hambol, du Tonkpi, du Gkeke, du Haut-Sassandra, de la Marahoué, du Guémon et du Bélier.
Les candidats du second groupe sont programmés de 14 heures à 17 heures 30 minutes. Il s’agit des candidats des Districts autonomes d’Abidjan et Yamoussoukro, ainsi que ceux des régions de l’Iffou, de l’Indénié-Djuablin, du Moronou, du Gôh, de la Nawa, du Cavally, du Sud-Comoé, de la Mé, de l’Agnéby-Tiassa, du Lôh-Djiboua, de San-Pedro, du Gbôkle, des Grands-ponts.
Il faut noter que chaque candidat ou liste de candidat est autorisé à se faire représenter uniquement par une seule personne.
Pour ce qui concerne le calendrier de ce scrutin, il faut savoir que la campagne électorale s’ouvre le vendredi 19 décembre 2025 à 00 heure pour s’achever le vendredi 26 décembre 2025 à minuit, soit une durée de 8 jours.
Le scrutin se tient le samedi 27 décembre et les résultats sont proclamés du dimanche 28 au mardi 30 décembre. La phase du contentieux de l'élection avec la saisine du Conseil constitutionnel par les plaignants a lieu au plus tard le lundi 5 janvier 2026. Et au bout du compte la liste finale des députés sera disponible au plus tard le 16 janvier.Aristide OTRE