Politique

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara se félicite du climat de paix du scrutin et exhorte les ivoiriens à accomplir leur devoir civique 

presidentielle-2025-alassane-ouattara-se-felicite-du-climat-de-paix-du-scrutin-et-exhorte-les-ivoiriens-a-accomplir-leur-devoir-civique
© Droits réservés
PARTAGEZ
Candidat à sa succession, Alassane Ouattara a accompli, ce samedi 25 octobre 2025 au Lycée Sainte Marie de Cocody, son devoir civique. Après son vote, le candidat-président de la République a salué le climat de paix qui entoure le scrutin et a exhorté les ivoiriens à accomplir leur devoir civique. 

C’est peu avant midi, ce samedi 25 octobre 2025, que le candidat du RHDP à l’élection du président de la République, Alassane Ouattara, a accompli son devoir civique au Lycée Sainte Marie de Cocody. Après son vote, il s’est entretenu avec la presse. Au cours de cet entretien, Alassane Ouattara s'est félicité du climat de paix dans lequel se déroule le scrutin et a exhorté les populations à accomplir leur devoir civique. 

Pour Alassane Ouattara, ce jour d’élection est un jour important pour la Côte d’Ivoire. « Comme vous pouvez le constater, je viens de voter, et c’est un jour important pour toute la Côte d’Ivoire, tous les Ivoiriens, et j’aimerais profiter de cette opportunité pour appeler tous les Ivoiriens, de quelque part qu’ils soient, à aller voter », a-t-il appelé indiquant que « voter, c’est important, surtout voter pour le président de la République ». Pour le candidat, les cinq années à venir devront faire avancer la Côte d’Ivoire et c’est pourquoi estime-t-il qu’il est important pour chaque ivoirien d’exprimer son souhait à travers le vote. « Vous savez, les cinq prochaines années sont des années qui devront faire avancer la Côte d’Ivoire, et j’espère que les uns et les autres le comprennent bien, et que ce vote sera donc un vote de confiance, un vote important, qui permettra à chacun de nous d’exprimer son souhait », a-t-il traduit. 

Alassane Ouattara a salué la paix autour du scrutin et souhaité que tout se termine bien. « Il faut le faire dans la paix. La paix est la chose la plus importante. Elle a bien marqué notre pays pendant 60 ans, et par la suite, malheureusement, nous avons dérapé, et ceci nous a créé beaucoup de difficultés. Je constate avec cette élection que la paix est venue, que les uns et les autres sont sortis pour voter, et je voudrais les remercier. Je remercie chacune et chacun de vous de diffuser ce message, et je souhaite que l’élection se termine bien, et que nous ayons les résultats, en tout cas, au plus tard demain », a-t-il indiqué.