
Cadre et fils de Kong, c’est dans sa ville, comme à son habitude, que le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a voté ce samedi matin. « Je viens à l’instant d'accomplir, au Bureau N°2 EPP BAD à Kong, mon devoir citoyen en prenant part au vote de ce samedi 25 octobre 2025 », indique-t-il dans une publication sur ses réseaux sociaux.
A en croire le ministre d’Etat, le vote reste un « geste simple, mais profondément symbolique » car traduisant son attachement à la démocratie et à la stabilité de notre Nation. « Voter, c’est choisir l’avenir de notre pays. C’est exprimer sa voix, sa conviction et son engagement en faveur de la paix, de la cohésion et du développement. C’est aussi un acte de responsabilité que nous devons tous poser, dans le calme et le respect des institutions », rappelle-t-il.
Téné Birahima Ouattara a lancé un appel aux ivoiriens leur demandant de sortir massivement exercer leur devoir civique. « J’invite donc toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens à sortir massivement pour voter. Faisons-le dans la paix, avec fierté, dignité et esprit républicain », a-t-il lancé.