Politique

Campagne présidentielle : Koné Mamadou galvanise la jeunesse du Gbêkê

campagne-presidentielle-kone-mamadou-galvanise-la-jeunesse-du-gbeke
© Droits réservésKoné Mamadou a exhorté les jeunes du Gbêkê à se mobiliser pour le vote du 25 octobre 2025
PARTAGEZ
La place de la paix de Bouaké, a refusé du monde, le dimanche 19 octobre 2025. Les jeunes du RHDP ont exprimé leur soutien à Alassane Ouattara.

Le président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou a animé un meeting avec ses camarades militants, dans le cadre de la campagne présidentielle. L’objectif de cette activité est de faire gagner Alassane Ouattara dans le Gbêkê. À entendre Koné Mamadou, Bouaké, Béoumi, Diaabo et tous les départements du Gbêkê doivent être raflés par le RHDP. « Depuis l’ouverture officielle de la campagne, nous sentons une ferveur exceptionnelle sur le terrain. Vous avez vu la grande mobilisation des jeunes à Daloa, puis au Félicia, hier. Partout, on sent cet attachement sincère des jeunes au président Alassane Ouattara. Pour l'élection du 25 octobre 2025, les jeunes veulent magnifier le président Alassane Ouattara. Ce qui domine, c’est la reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour la jeunesse », a-t-il indiqué. 

Koné Mamadou a exhorté les jeunes du Gbêkê à se mobiliser pour le vote du 25 octobre 2025. Pour lui, un taux de participation élevé sera une preuve d’estimation pour les jeunes en faveur d’Alassane Ouattara. Il a invité les jeunes à retirer leurs cartes d’électeur avant la tenue de l’élection. « Au-delà des candidats inscrits sur la liste électorale, notre adversaire le plus redoutable, c'est le taux de participation. Pour nous jeunes, le défi, c'est une participation massive et une victoire éclatante dès le premier tour », a souligné Koné Mamadou. 

Le coordonnateur régional principal du RHDP, Amadou Koné a salué la mobilisation des jeunes au cours de ce meeting. « Cette fois-ci, il faut que dès le matin du 25 octobre, les jeunes remplissent les lieux de vote. À travers cette mobilisation, la jeunesse de Bouaké montre qu'elle est debout pour la victoire du Président Alassane Ouattara », a-t-il rassuré.

La campagne présidentielle prend fin, le jeudi 23 octobre 2025. 

Bema Bakayoko