
Les coordonateurs régionaux de l’UJ-RHDP du District d’Abidjan ont répondu à l’appel de leur leader.
Pour Koné Mamadou, cette mobilisation des jeunes à la grand-messe du RHDP, le dimanche 22 dernier est dûe au travail de fourmis effectué par les coordonnateurs. « Sur les 100 000 militants mobilisés à Ébimpé, 80 % étaient des jeunes. Cela signifie simplement que la jeunesse a décidé de porter la candidature du président Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il exprimé en adressant ses félicitations à ses représentants régionaux.
Une direction avec Alassane Ouattara
Le 《 Président Guépard 》 consacre de ce fait, une dynamique générationnelle . Celle d’une jeunesse qui, pour une fois, ne se contente pas d’être le dernier maillon, le bras d’agitation ou l’alibi symbolique. 《 Mais qui prend la tête du cortège, assume une vision, revendique un leadership et trace une direction avec Alassane Ouattara 》.
Préparatif de l’élection présidentielle
Selon ses dires, ce congrès n’est pas une fin en soi. Il est le couronnement d’un processus méthodique.
Notre point de chute, c’est l’élection du président Alassane Ouattara
Il a profité de l’occasion pour mettre ses commandos en ordre de bataille, pour le parrainage citoyen de l’élection présidentielle qui débute du 1er juillet au 26 août 2025. L’ objectif étant de récolter au minimum 1 % des 8 millions d’électeurs pour le candidat du RHDP. « Notre point de chute, c’est l’élection du Président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre », a-t-il conclu.
Bema Bakayoko