Politique

Campagne présidentielle à Yopougon

Adama Bictogo intensifie ses actions dans les quartiers de Port-Bouët 2 et Sicogi pour expliquer la vision de Ouattara 

adama-bictogo-intensifie-ses-actions-dans-les-quartiers-de-port-bouet-2-et-sicogi-pour-expliquer-la-vision-de-ouattara
© Droits réservés
PARTAGEZ
A Yopougon où il occupe pratiquement seul le terrain, Adama Bictogo a intensifié ses actions dans les quartiers de Port-Bouët 2 et Sicogi ce mercredi 22 octobre 2025 pour expliquer la vision de Ouattara.

Homme de proximité, de terrain et de contact, Adama Bictogo était en encore sur le terrain ce mercredi 22 octobre 2025 dans les quartiers de Port-Bouët 2 et Sicogi à Yopougon où il est le Directeur régional de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, pour la présidentielle du 25 octobre 2025. À quelques jours de la fin de la campagne présidentielle, Adama Bictogo a ainsi rencontré plusieurs communautés de la commune, dans le cadre d’une vaste opération de proximité en soutien au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). 

À Port-Bouët 2 et à Sicogi, deux quartiers emblématiques de Yopougon, Adama Bictogo s’est entretenu avec diverses composantes socioculturelles, notamment la diaspora du Denguélé, du Woroba et le grand groupe Sénoufo. L’objectif étant de rappeler l’engagement du président Alassane Ouattara en faveur du développement de la commune et de la Côte d’Ivoire en général. « Notre commune connaît un développement au-delà de nos espérances. Le quatrième pont, le marché de gros et les routes sont des réalités tangibles. Mais ce n’est qu’un début. Un nouveau souffle va transformer Yopougon dans les années à venir », a-t-il déclaré, saluant les investissements réalisés sous la gouvernance du Président Ouattara. 

Poursuivant son propos, le Directeur régional a souligné la place stratégique qu’occupe Yopougon dans la politique nationale. « Après le Président Houphouët-Boigny, dont il est le digne héritier, Alassane Ouattara est l’homme qui construit la Côte d’Ivoire des soixante prochaines années », a-t-il confié non sans mettre l’accent sur la relation de confiance et de proximité qui unit le Chef de l’État aux populations locales. « Ce lien profond et ancien justifie la centralité des communautés dans son projet politique », a-t-il affirmé. 

Appelant à une mobilisation autour des valeurs de paix, de fraternité et de tolérance, il a exhorté les électeurs à se projeter vers l’avenir plutôt que de ressasser les divisions du passé. « Il ne s’agit plus de revenir en arrière, mais de poursuivre la marche vers le développement », a-t-il martelé lors de cette campagne de terrain. 

L’appel à la cohésion sociale et à la mobilisation a été entendu par les différentes communautés rencontrées qui ont exprimé leur volonté de s’engager pleinement pour un vote massif dès le premier tour en faveur du candidat du RHDP.