Politique

 Agboville: Patrick Achi et Dimba Pierre mobilisent pour le plébiscite de Ouattara 

agboville-patrick-achi-et-dimba-pierre-mobilisent-pour-le-plebiscite-de-ouattara
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le meeting de clôture de la campagne RHDP des régions de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé s’est tenu le jeudi 23 octobre 2025 à l’espace Henri Konan Bédié d’Agboville. 

Pour ce dernier jour de campagne, le directeur national de campagne chargé des régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa, Patrick Achi, a demandé aux militants, sympathisants du RHDP, et aux populations de se mettre en ordre de bataille pour la victoire d’Alassane Ouattara. Cette élection est à ses yeux la réponse qu’ils doivent donner aux manipulateurs, auteurs des manifestations, pour indiquer que l’Agnéby-Tiassa et la Mé sont solides derrière Alassane Ouattara.  

Patrick Achi leur a demandé de ne pas dormir ce soir (jeudi 23 octobre) et demain (vendredi 24 octobre), afin que leur score le 25 octobre étonne la Côte d’Ivoire et le monde.  
De l’avis du directeur national de campagne chargé des régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa, en dehors d’Alassane Ouattara, il n’y a pas de salut pour la Côte d’Ivoire, non sans relever que le pays n’est pas à l’heure de l’essai. Il a rappelé quelques actions menées par le président de la République pour le développement du pays. « Nous avons vu ce à quel niveau il a mis le pays. Il reste des choses à faire, et c’est pourquoi il dit qu’il a une vision pour la Côte d’Ivoire », a affirmé Patrick Achi. 


En réaction, les participants ont répondu à Patrick Achi qu’il peut compter sur eux pour la victoire d’Alassane Ouattara. 
Avant Patrick Achi, le directeur régional de campagne chargé de la région de l’Agnéby-Tiassa, le ministre Dimba Pierre, a lancé le même appel. Il s’est réjoui de ce que les participants au meeting aient promis de voter Alassane Ouattara, démontrant ainsi que dans la Mé et l’Agnéby-Tiassa, les jeunes ont compris que leur avenir se trouve dans le travail, la discipline. Et qu’ils ne peuvent évoluer que dans l’union, le rassemblement. Et que c’est également à ce prix qu’ils peuvent être forts, pour affronter les défis. 

Le ministre Pierre Dimba a jugé nécessaire de faire des démarches auprès de ceux qui ont perpétré les actes de violences pendant la campagne, pour qu’ils rejoignent le RHDP. 
Pour finir, il a demandé aux chefs de veillez sur leurs villages, afin que leur réputation ne soit entachée par aucun incident au cours de cette période électorale. 

Aristide Otré