Politique

Boundiali accorde plus de 99% à ADO

boundiali-accorde-plus-de-99-a-ado
© Droits réservésselon la Ministre Mariatou Koné que Boundiali a atteint ses objectifs
PARTAGEZ
Le département de Boundiali a enregistré l’un des meilleurs taux de participation sur l’ensemble du territoire national.

Boundiali, commune ayant une maire RHDP a confirmé son attachement aux idéaux d’Alassane Ouattara. Les populations ont participé à 96,60% au vote présidentiel du 25 octobre 2025. Le candidat du RHDP a raflé 99,42% des voix. Une victoire dans la région de la Bagoué , à mettre à l’actif de la député-maire de Boundiali, Pr Mariatou Koné, directrice centrale de campagne en charge des enseignants et directrice régionale associée. Le bilan du président Alassane Ouattara , les nombreuses réalisations d’infrastructures et la transformation qualitative opérées depuis 2018 sous le leadership de la ministre de l’Éducation nationale et l’alphabétisation, sont entre autres des facteurs essentiels de l’engagement et la mobilisation des populations de Boundiali.

Dans la Cité des hippopotames, le developpement est une réalité et c’est à juste titre que les habitants de Boundiali   ont fait le choix de la continuité du developpement, de la paix , de la sécurité et de la stabilité. En votant massivement Alassane Ouattara, ces populations du septentrion ivoirien réitère leur fidélité et leur soutien indéfectible pour celui qu’elles qualifient d’homme "providentiel ". 

Il faut cependant noter selon la Ministre Mariatou Koné que Boundiali a atteint ses objectifs en relavant 3 défis majeurs à savoir le taux de participation, une victoire éclatante et un climat électoral apaisé.

Bema Bakayoko