Société

Boundiali : des jeunes reçoivent des financements pour leurs projets

boundiali-le-ministere-en-charge-de-la-jeunesse-fait-le-point-des-projets-jeunes
Des financements ont été attribués à de nombreux porteurs de projets ( ph : dr )
PARTAGEZ
À Boundiali, la cérémonie de clôture du déploiement du Ministère de la jeunesse dans la région de la Bagoué a été un moment fort, mettant en exergue les actions en faveur des jeunes de la région.

Toutes les initiatives de l’État y ont été célébrées par une jeunesse déterminée, autour du Pr Mariatou Koné, maire de Boundiali. 

En cinq ans, 17 176 jeunes de la région dont 6 172 à Boundiali ont bénéficié de programmes d’insertion professionnelle. Et ce,  pour un investissement global de 6 419 464 402 de FCFA.

A lire aussiUne bibliothèque municipale à Boundiali

À l’occasion de cette visite de proximité, 550 bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main-d’Œuvre dotés d’équipements sont désormais au service de leur collectivité. 350 jeunes formés en apprentissage sont prêts à exercer dans leurs métiers de choix. 

Des financements ont été attribués à de nombreux porteurs de projets, soutenant ainsi l’économie locale et les familles.

A lire aussiBoundiali Lycée d’Excellence des jeunes filles : Ce qu’il faut savoir et comment intégrer l’élite dès la prochaine rentrée

Ce qui représente un montant de 771 847 000 de FCFA. Les actions de l’État ccontinuent 2025. 5 162 jeunes supplémentaires seront accompagnés dans la Bagoué, avec 2 140 249 FCFA mobilisés pour leur offrir encore plus d’opportunités d’emplois.

 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire