
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’homme menaçait de se jeter dans la lagune Ebrié depuis le pont. Sauf qu’il ne parviendra pas à ses fins étant donné que les éléments des sapeurs-pompiers se sont vite déportés sur les lieux. Et ce, pour éviter un autre drame...
Alertés par des individus témoins de la scène, ces hommes du secours, ont répondu présents à la vitesse de l’éclair. L’affaire se serait déroulée autour de 10H54 de ce jeudi. Et leur arrivée a été signalée à 11h10 minutes.
A l’effet de mener à bien leur mission, une Embarcation rapide d’intervention (ERI 21) étaient d’ores et déjà positionnée sur la lagune. Ainsi, dans le cas où la victime tentait quand même de se jeter à l’eau, elle serait vite prise en charge et secourue.

Les éléments des Sapeurs-pompiers saluent ainsi cette parfaite collaboration entre les populations et eux. Chose qui augure d’une efficacité dans l’exercice de leur fonction. « Le GSPM salue la vigilance et la réactivité des personnes présentes sur les lieux. Cette intervention illustre une réalité essentielle : le premier maillon de la chaîne de secours, ce sont les citoyens. Alerter rapidement, donner une information précise et garder son calme peuvent faire toute la différence. Nous profitons donc de l’occasion pour rappeler à la population qu’elle peut joindre les services de secours aux numéros suivants : 180 (gratuit) ; 01 01 801 328 ; 01 03 019 094 ; 05 01 180 180 ; 07 89 180 180 », a déclaré le GSPM.