
Plusieurs cadres du PPA-CI dont Michel Gbagbo, Sébastien Dano Djédjé, Justin Koné Katinan, Me Habiba Touré, Damana Adia Pickass, Assoa Adou, Kassoum Fadiga, Demba Traoré, Zéréhoué Yoro Édouard, Sam Etiassé, Hubert Oulaï, Séhi Gaspard et un dernier dont le nom n'a pas été rendu public, sont attendus à la Police criminelle.
Cette convocation intervient quelques heures après celle des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA).
Il faut noter que la convocation ne fait pas mention du motif. Et c'est dans le but d'éclairer l'opinion publique sur cette affaire, ou du moins essayer de mieux la comprendre que le parti dirigé par Laurent Gbagbo et celui dirigé par Tidjane Thiam, ont initié cette conférence de presse ce jour.
"Le Front commun, PPA-CI, PDCI-RDA informé l'opinion nationale et internationale ainsi que l'ensemble des médias qu'une conférence de presse se tiendra ce mercredi 2025, à 15h00, au siège du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), sis à la Riviera Bonoumin", peut-on lire dans ce communiqué de presse.
Un seul thème sera à l'ordre du jour : "Réaction du Front commun face à la convocation de ses cadres". Tous les regards sont donc tournés vers le siège de ce parti fondé par Laurent Gbagbo, ce jour.