
Dans cette perspective, le président du parti, M. Tidjane Thiam, a procédé à la nomination des membres du Comité électoral du PDCI-RDA chargé de piloter l’ensemble du processus interne de désignation et de suivi des candidatures.
Selon un communiqué officiel publié ce lundi 3 novembre par le Service Communication du parti, le président Thiam assurera lui-même la présidence du Comité en qualité de superviseur général.
Trois Superviseurs adjoints ont été désignés pour l’assister dans cette mission : il s'agit de Émile Constant Bombet, figure historique et ancien ministre de l’Intérieur, Jean-Marie Kakou-Gervais, cadre ancien ministre des Affaires étrangères et Mme Assana Sangaré, ancienne ministre et militante engagée.
Cette équipe aura pour tâche d’assurer la transparence, la discipline et la cohésion autour de la sélection des candidats du parti pour les prochaines législatives.
Avec cette décision, le président Thiam envoie un signal clair : le PDCI prendra bel et bien part aux législatives. « Le Comité électoral devra travailler dans un esprit d’unité et de respect des valeurs fondatrices du PDCI-RDA », précise le communiqué officiel.
Les législatives de décembre 2025 s’annoncent comme un test majeur pour le parti septuagénaire, qui s'est associé à un boycott actif qui a échoué et qui fait face aux critiques acerbes de nombreux militants.
Yacouba DOUMBIA